Carburants : l’essence recule encore, le gazole est à son plus bas niveau de l’année 2024

Jug
Par Jugurtha Ait Kadi Publié le 2 juin 2024 à 12h19
Carburants : l'essence recule encore, le gazole est à son plus bas niveau de l'année 2024
Carburants : l'essence recule encore, le gazole est à son plus bas niveau de l'année 2024 - © www.econostrum.info

Bonne nouvelle pour les automobilistes français, les prix des carburants, à savoir l'essence et du gazole, se maintiennent aux niveaux les plus bas de ces deux derniers mois. Après la hausse vertigineuse constatée durant le mois d'avril, les carburants sont sur une tendance baissière depuis plusieurs semaines.

Pour ce dimanche 2 juin, le gazole est affiché au prix de 1,728 euros le litre par le site spécialisé carburants.org. Par rapport aux tarifs constatés au début du mois de mai, la baisse et de 1,70 %. Ainsi, ce carburant se maintient au niveau le plus bas de l'année 2024. Un réel soulagement pour les automobilistes roulant au gazole.

De son côté, le SP98 est, quant à lui, affiché au prix de 1,948 euro le litre par le site carburants.org. Là aussi, le recul est de près de 2,45 % par rapport aux tarifs enregistrés début mai. Pour retrouver des niveaux pareils, il faut remonter jusqu'au mois de mars. Cependant, les prix constatés ce dimanche sont encore supérieurs à ceux enregistrés en début d'année.

S'agissant du SP95 et de l'E10, les prix affichés ce dimanche par carbudant.org sont respectivement de 1,868 euro et de 1,855 euro le litre, ce qui représente une baisse de plus de 3 % par rapport aux tarifs affichés par cette même source au début du mois de mai. Enfin, l'E85 est, pour sa part, cédé au prix de 0,900 euro le litre.

Après avoir fortement augmenté durant le mois d'avril, les prix des carburants continuent donc de reculer. Pour cause, les cours de l'or noir se sont, eux aussi, stabilisés à des niveaux intéressants après avoir sensiblement augmenté durant le mois d'avril. Des fluctuations qui ne sont pas sans conséquences sur les prix des carburants en France.

Ce dimanche 2 juin, le baril de Brent de la mer du Nord est cédé à 81,37 dollars. Il faut remonter jusqu'au mois de février pour retrouver des niveaux aussi bas. Quant au baril de West Texas Intermediate (WTI), il reste nettement en dessous du seuil des 80 dollars atteint à la mi-avril. Il est ainsi cédé à 77,18 dollars le baril.

Les stations françaises qui proposent les carburants les moins chers

Outre les prix moyens, le site carburant.org donne également en temps réel les stations qui offrent les meilleurs tarifs des différents carburants. À titre d'exemple, c'est la station de Carrefour Market - Tours (37000) qui propose le meilleur prix pour le SP98 ce dimanche matin, avec 1,870 euros le litre.

Toujours selon la même source, le meilleur tarif du gazole est, quant à lui, proposé par une station indépendante située à Maringues (63350), avec 1,665 euros le litre.

Jug

Passionné d'écriture, j'exerce le métier de journaliste rédacteur depuis plus de 4 ans. Mes sujets de prédilection sont nombreux, l'économie en fait partie.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

2 commentaires on «Carburants : l’essence recule encore, le gazole est à son plus bas niveau de l’année 2024»

  • Bons

    En Espagne le prix du gasoil ce matin est à 1.299 €

    Répondre
  • POROLI

    Je ne sais pas si le prix de l essence recule mais ça fait au moins 2 mois qu il est a 1,83 € le SP10 et ça ne bouge pas donc si ça reculais il serait en dessous de ce prix par contre quand ça augmente ça ne traine pas la hausse se fait de suite

    Répondre
Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis