Carburants : deux hommes volent 12 000 euros d’essence dans une station en utilisant un simple aimant

Photo de Kamal Boudjadi, un homme d'âge moyen avec des cheveux courts et clairsemés, portant des lunettes et une chemise rose-rouge. Il a un teint clair, un visage légèrement souriant, et regarde directement la caméra. L'arrière-plan est d'une couleur dégradée allant du rose à l'orange.
Par Kamal B Publié le 20 août 2024 à 15h40
Station essence
Carburants : deux hommes volent 12 000 euros d'essence dans une station en utilisant un simple aimant - © www.econostrum.info

La semaine dernière, des quantités d'essence ont été volées dans une station essence à Toulon, dans le Var. Les voleurs ont usé d'une astuce qui leur a permis de se servir sans payer le moindre euro.

Deux hommes, à la trentaine, ont, en effet, été arrêtés la fin de la semaine dernière au niveau de la station essence d'Intermarché de Cuers, dans le Var. Les deux compères ont réussi à subtiliser plusieurs milliers de litres d’essence pour une valeur estimée à 12 000 euros grâce à une astuce ingénieuse.

Profitant de la possibilité de payer en cash dans cette station service, qui est la dernière dans ce département à offrir cette possibilité en H24, les deux voleurs ont utilisé un petit guichet permettant d’introduire un billet de 10 euros, sans utiliser la carte bancaire. Après avoir effectué ce paiement, sans grand risque d’être repérés, ils ont utilisé un aimant pour débloquer le pistolet de distribution voisin. L’astuce permettait à l'essence de couler sans contrepartie financière. Le procédé était ainsi utilisé plusieurs fois par les malfaiteurs qui ont réussi à subtiliser, chaque nuit, voire plusieurs fois dans la même nuit, entre 500 et 1 500 litres d'essence.

Mais la baisse rapide et inexpliquée des réserves de la station d’essence victime de ces agissements a fini par alerter la direction d’Intermarché. Les services de la gendarmerie ont mis en place un dispositif de surveillance visant à piéger les voleurs, ce qui a permis de les arrêter. Ces derniers devront être présentés devant le juge pour une comparution directe. Ils encourent ainsi jusqu'à cinq ans de prison.

Les clients d'une station service ont déjà été victimes de malfaiteurs en 2023, toujours dans le Var

Enfin, il faut rappeler qu’en décembre 2023, un individu en situation irrégulière, de nationalité libyenne, a été interpellé à Fréjus, dans le Var, pour vol dans une station service. L’astuce utilisée consistait, pour ce dernier, à s’introduire dans les véhicules par la portière avant pendant que le propriétaire de la voiture était occupé à faire le plein d'essence. Le voleur mettait alors à profit ces minutes d’absence de la victime pour subtiliser tous les objets qu’il trouvait à l’avant du véhicule.

Les policiers du commissariat de Fréjus, qui ont effectué plusieurs opérations de surveillance, ont saisi des téléphones portables et des sacs à main dans le domicile du voleur. Ce dernier a été démasqué par les caméras de la station essence du supermarché Casino de l'avenue Léotard.

Photo de Kamal Boudjadi, un homme d'âge moyen avec des cheveux courts et clairsemés, portant des lunettes et une chemise rose-rouge. Il a un teint clair, un visage légèrement souriant, et regarde directement la caméra. L'arrière-plan est d'une couleur dégradée allant du rose à l'orange.

Journaliste depuis plus de vingt ans. Passages dans plusieurs rédactions de la presse généraliste. Multiples formations en communication événementielle, je porte un intérêt particulier à l’actualité économique.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Carburants : deux hommes volent 12 000 euros d’essence dans une station en utilisant un simple aimant»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis