VIA Rail : recrute pour un salaire de 150 000 $ dès janvier 2025

Publié le
Lecture : 2 min
Via Rail Recrute
VIA Rail : recrute pour un salaire de 150 000 $ dès janvier 2025 | www.econostrum.info

VIA Rail embauche des apprentis ingénieurs à Toronto, même sans expérience, pour des postes rémunérateurs dès janvier 2025.

Vous cherchez un emploi dans l’ingénierie ferroviaire ? VIA Rail, la société ferroviaire canadienne, recrute actuellement des apprentis mécaniciens de locomotives à Toronto. Avec un salaire intéressant, c’est l’occasion pour les juniors de faire leurs premiers pas dans le domaine.

VIA Rail recrute et à la clé jusqu’à 150 000 $ de salaire

VIA Rail vient de lancer un nouveau programme pour recruter des apprentis mécaniciens de locomotives. Pour attirer les meilleurs talents, l’entreprise offre une formation complète et rigoureuse.

Selon le média Narcity, le programme d’apprentissage pour devenir mécanicien de locomotive est présentement ouvert aux candidats de Toronto et si les candidats sont acceptés, ils participeront à une formation « rigoureuse » de deux ans qui commencera en janvier 2025. Par la suite, les participants seront qualifiés pour conduire des trains de voyageurs vers des destinations telles que London, Windsor, Sarnia, Ottawa et Montréal.

En cours de la formation, les apprentis seront payés dès leur premier jour avec un salaire de 77 000 $ la première année et qui montera à 115 000 $ la deuxième année. Une fois la formation finie, le salaire annuel augmentera et pourra atteindre plus de 150 000 $.

En plus d’un salaire avantageux, les apprentis bénéficieront d’avantages sociaux complets, d’un régime de retraite à prestations déterminées ainsi que tout l’équipement dont ils auront besoins. Avec en bonus un iPad procuré par l’entreprise pour suivre l’avancement de votre travail.

Déroulement de la formation 

Vous vous doutez bien que pour un tel salaire, les horaires de travail ne sont pas « ordinaires ». Les candidats doivent être prêts à assumer et à gérer des horaires de travail variables et être prêt à voyager loin de chez eux. L’entreprise ferroviaire souligne que « bon nombre de vos missions impliqueront une escale d’une nuit dans une autre ville. ».

Pour pouvoir suivre cette formation avec succès, les candidats seront plongés dans un monde dans lequel la sécurité, la vitesse et la précision sont capitaux. Durant les deux années d’apprentissages, les jeunes recrues seront immergées dans une formation pratique qui comprend « l’observation d’ingénieurs expérimentés, la participation à des simulations et la réalisation de tests et d’évaluations continus ».

Ils devront aussi être multifonctions et avoir un bon esprit d’équipe, car ils seront dans un environnement en constante évolution, ils devront prendre « des décisions rapides tout en communiquant constamment avec votre équipe et les contrôleurs du trafic ferroviaire ».

Pour accéder à ce programme, les candidats doivent avoir un diplôme d’étude secondaire ou l’équivalent et au minimum trois années d’expériences dans le monde du travail, peu importe le domaine. Il faudra également que les candidats aient de bonnes compétences en communication en anglais, un permis de conduire et règle et répondre à toutes les normes médicales et de sécurité requises.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Share to...