SkipTheDishes et Just Eat licencient 800 employés au Canada

Publié le
Lecture : 2 min
Skipthedishes Et Just Eat Licencient 800 Employés Au Canada
SkipTheDishes et Just Eat licencient 800 employés au Canada | www.econostrum.info

Alors que le marché de l’emploi rencontre des difficultés dans plusieurs secteurs au Canada, cela ne risque pas de s’arranger pour plusieurs employés d’une grande entreprise. En effet, la direction de SkipTheDishes et Just Eat annoncent le licenciement de 800 employés à travers le pays.

C’est une bien triste nouvelle pour les employés et les fondateurs de SkipTheDishes. L’entreprise, fondée en 2012 à Winnipeg, avait été rachetée par Just Eat en 2016, qui a ensuite fusionné avec Takeaway.com. Aujourd’hui, une lourde décision a été prise, poussant l’entreprise à se séparer de plusieurs centaines d’employés.

Une restructuration inévitable pour l’enseigne !

Dans une publication sur LinkedIn, Paul Burns, CEO de SkipTheDishes, a annoncé que, suite à une restructuration, 100 travailleurs de SkipTheDishes seront remerciés, en plus de 700 employés de Just Eat Takeaway.com au Canada. Il a déclaré : « À la suite d’un examen approfondi, nous restructurons notre entreprise et réduisons la taille de nos effectifs. Cette décision affecte environ 100 employés du marché canadien, ainsi que 700 employés des opérations au service de l’organisation mondiale Just Eat Takeaway.com basée au Canada. ».

Il a également précisé que cette décision, bien que difficile, était essentielle pour assurer une croissance durable : « Pour une marque et une entreprise construites autour de la communauté et de l’appartenance, devoir dire au revoir à des membres précieux de l’équipe pèse lourd. Dans un esprit de transparence et de respect, j’aimerais vous en dire plus sur les raisons de cette décision », il a ajouté « Une approche plus ciblée nous permettra également de continuer à proposer une offre améliorée aux clients et un service exceptionnel à toutes nos parties prenantes. »

Paul Burns a insisté sur le fait que cette décision n’était en aucun cas liée à la qualité du travail des employés ou aux contributions qu’ils ont apportées, mais qu’elle reflétait plutôt la nécessité d’aligner les rôles sur la vision future de l’entreprise.

Il a conclu son message en exprimant sa reconnaissance envers les employés :  « À ceux qui quittent Skip, je tiens à exprimer ma sincère gratitude pour tout ce qu’ils ont apporté à notre entreprise. Merci d’avoir partagé vos talents avec nous – des talents qui, je n’en doute pas, seront extrêmement précieux pour d’autres entreprises. Que vous ayez fait partie de notre aventure depuis le début ou que vous ayez récemment rejoint notre équipe, vos contributions ont compté – pour moi, pour vos collègues et pour l’entreprise. »

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Share to...