Rappel massif des céréales pour bébés Nestlé Canada à cause d’une bactérie dangereuse

Cropped Favicon.jpg
Par Ali Ch. Publié le 5 août 2024 à 14h00
Nestlé Canada Rappel Céréales Pour Bébé

Nestlé Canada procède au rappel de céréales pour bébés en raison de risque de contamination. C’est ce qu’a indiqué, dimanche 4 août, l'Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA).

Selon l’organisme gouvernemental, Nestlé Canada rappelle des céréales pour bébé à l’avoine, la banane et la mangue de sa marque Gerber en raison d’une possible contamination par la bactérie Cronobacter spp. Des marques qui auraient pu être vendues au Québec, mais aussi en Ontario, au Nouveau-Brunswick, dans les provinces des Prairies et en Colombie-Britannique.

Le produit de Nestlé Canada concerné par le rappel présente une date optimale de consommation du 30 mai 2025 et le code universel de produit 0 65 000 13 361 5. L’ACIA recommande de ne pas consommer, vendre, servir ou distribuer le produit concerné, mais de le jeter où le rapporter où il a été acheté. Ce produit pour bébés pourrait être contaminé par la bactérie Cronobacter spp, selon l’ACIA.

Cette bactérie « qui peut causer des infections rares de la circulation sanguine et du système nerveux central a été associée à une infection intestinale grave (entérocolite nécrosante) et à un empoisonnement du sang (septicémie), surtout chez les nouveau-nés », précise la fiche de rappel. La bactérie Cronobacter spp ne serait toutefois « pas couramment liée à des maladies humaines, mais elle peut provoquer, dans de rares cas, des infections graves, voire mortelles » ajoute la même source.

Le rappel de ce produit Nestlé Canada intervient quelques jours après celui des céréales Baby Gourmet Foods de Calgary en raison de risque de contamination par la bactérie Cronobacter. Le rappel en question concerne un produit à base de céréales complètes biologiques pour bébé Avoine à la banane et aux raisins, vendu dans des paquets de 227 g.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Rappel massif des céréales pour bébés Nestlé Canada à cause d’une bactérie dangereuse»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis