Après une météo du week-end plutôt fraîche dans plusieurs régions du Québec, les températures devraient se faire plus douces pour débuter la semaine.
Environnement Canada a annoncé que ce mardi 3 septembre, le mercure s’élèvera à des niveaux plus agréables, offrant aux citoyens une belle journée ensoleillée dans plusieurs coins de la province.
Après un week-end frisquet et quelques petites averses éparses dimanche, nous laissons penser que l'automne s'est installé, les températures remontent doucement, atteignant 25 à 26 °C dans certaines régions. L'humidex sera aussi de la partie, pouvant grimper jusqu’à 28.
Ainsi, pour ce mardi, le soleil brillera sur toute la région sud du Québec. Pour le reste de la province, un ciel nuageux fera son apparition, tout en maintenant des températures autour de 20 °C. À Montréal, on attend 22 °C, tandis qu’en Abitibi, les températures seront autour de 24 °C.
Dans l’Est du Québec, des rafales puissantes sont prévues, pouvant atteindre 40 km/h. Attendez-vous donc à un climat un peu plus frais comparé au sud du Québec, surtout en Gaspésie.
Météo Québec : À quelles températures s'attendre d’ici la fin de semaine ?
Selon les prévisions d’Environnement Canada, les températures continueront à grimper progressivement tout au long de la semaine et jusqu’au week-end prochain.
En effet, les températures devraient atteindre 26 °C à Montréal et dans la province ce mercredi, même si quelques nuages seront présents en matinée. Certaines régions, comme Abitibi et Saguenay, pourraient profiter d’un climat un peu plus frais.
Le site timeanddate.com prévoit un ciel partiellement couvert pour la fin de semaine, avec des risques d’averses tôt le matin dimanche. Les températures resteront agréables tout au long de la semaine, bien qu’elles pourraient légèrement baisser durant le week-end, pour atteindre environ 19 °C. Ça serait peut-être les prémices de l'automne pour la fin de semaine.