Bien que l’automne ne soit pas encore arrivé, la forte baisse des températures prévue en milieu de semaine, en cette fin août, pourrait nous donner un avant-goût de la saison à venir, en raison d’un front froid traversant le Québec. En effet, les ressentis au sud de la province chuteront de plusieurs degrés ce mercredi.
Ce n’est pas encore la fin de l’été, mais les prémices de l’automne sont déjà là. En effet, selon les prévisions, les températures connaîtront une baisse sensible durant les prochaines heures sur plusieurs régions du Québec. C’est le cas notamment dans le sud de la province où les ressentis chuteront de près 10 degrés en l’espace de 24 heures.
Selon Environnement Canada, le sud-ouest du Québec connaîtra un temps nuageux, avec des températures chutant de 30 à 22 degrés à Montréal et atteignant 15 degrés en Abitibi-Témiscamingue. Au centre de la province, les averses du matin céderont la place à quelques éclaircies, avec des températures de 21 degrés à Québec et de 19 degrés en Estrie et au Saguenay.
Météo Québec : Des températures plus froides attendues pour le reste de la semaine
À Rimouski, à Val-d’Or et à Chibougamau, le mercure affichera ce mercredi 17 °C. Le même scénario sera de mise dans les secteurs de l’Est-du-Québec avec une alternance de soleil et de nuages et des températures plus froides ne dépassant pas les 19 degrés, selon l’agence fédérale de la météo. Jeudi, le ciel sera dégagé avec un soleil abondant, mais les températures resteront fraîches, oscillant entre 21 et 22 degrés à travers le Québec.
Un réchauffement est prévu à partir de vendredi, avec 25 °C attendus vendredi et samedi à Montréal, et 26 °C dimanche. Pour rappel, la normale saisonnière pour cette période de l’année dans le sud du Québec est d’environ 25 °C. L’humidité fera également son retour, avec des ressentis dépassant de nouveau les 30 degrés dans le sud.