En Ontario, dans le cadre du Programme pour la sécurité économique des femmes, 25 initiatives ont été lancées pour offrir aux femmes davantage de possibilités dans le domaine du travail.
Pour soutenir l’autonomie financière des femmes et faciliter leur intégration sur le marché du travail, le gouvernement de l’Ontario a investi jusqu’à 8,2 millions de dollars dans la région de Toronto. Une somme significative pour le bien-être des femmes.
Une somme considérable pour le bien des femmes
L’Ontario n’a pas lésiné sur les moyens pour permettre aux femmes de s’émanciper. En effet, le gouvernement a engagé un montant total de 26,7 millions de dollars, répartis sur trois ans, pour soutenir le Programme pour la sécurité économique des femmes de la province. Ce programme vise à doter les femmes des compétences et connaissances nécessaires pour trouver un emploi, stabiliser leur situation financière, et atteindre l’indépendance.
Charmaine Williams, ministre associée des Perspectives sociales et économiques pour les femmes, a déclaré : « Le Programme pour la sécurité économique des femmes permet aux femmes d’atteindre l’indépendance financière en abaissant les obstacles aux occasions de formation professionnelle. Je suis fière du soutien continu que notre gouvernement apporte aux programmes de formation locaux et communautaires. Qui aident les femmes dans l’ensemble de la province à atteindre leur plein potentiel et à obtenir la réussite professionnelle qu’elles méritent. ».
Un programme aux multiples facettes pour combattre la violence fondée sur le genre
Le Programme pour la sécurité économique des femmes offre une formation dans quatre secteurs clés : les métiers spécialisés, l’entrepreneuriat, les technologies de l’information et la formation générale. Et ce n’est pas tout. Le programme inclut également des aides supplémentaires telles que les repas et le transport aller-retour, pour éviter toute barrière à la participation.
À travers ce programme, les femmes, en particulier celles qui ont déjà subi des violences, bénéficieront d’un soutien global. Elles seront orientées vers des services de santé mentale et de bien-être, et auront accès à un logement sécurisé ainsi qu’à une assistance juridique.
Michael Parsa, ministre des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires, a souligné « L’Ontario adopte une approche pan-gouvernementale pour lutter contre la violence fondée sur le genre et la prévenir, et pour soutenir l’autonomisation économique des femmes. Grâce au Programme pour la sécurité économique des femmes, nous aidons les femmes à accéder à des carrières en demande, à atteindre l’indépendance financière et à réussir dans des secteurs vitaux pour l’économie ».