Ce géant du commerce en ligne va recruter 9000 travailleurs au Canada

Un leader mondial du commerce en ligne prévoit d’embaucher 9 000 travailleurs au Canada dans les prochains jours. Ce recrutement de grande envergure concerne des postes à temps plein, à temps partiel, ainsi que des emplois saisonniers, en prévision de la période des Fêtes de fin d’année.

Publié le
Lecture : 2 min
Entrepôt Amazon
Ce géant du commerce en ligne va recruter 9000 travailleurs au Canada | www.econostrum.info

Alors que la saison des Fêtes de fin d’année approche à grands pas, de nombreuses entreprises spécialisées dans le commerce et les services s’apprêtent à renforcer leurs effectifs en vue de faire face à la forte demande des clients en cette période de l’année. C’est dans cette optique que le géant du commerce de détail en ligne, Amazon, compte embaucher 9000 employés à temps plein, à temps partiel et saisonniers au Canada.

Dans un communiqué publié jeudi 3 octobre, la multinationale américaine a indiqué que l’embauche saisonnière comprend des postes dans les centres de distribution, les centres de tri et les stations de livraison de l’entreprise partout au Canada. Amazon va également ouvrir cinq nouveaux centres de livraison AMZL d’ici fin octobre en Colombie-Britannique, en Alberta et en Ontario, afin de pouvoir « acheminer les produits aux clients à des vitesses de livraison inégalées » selon le communiqué.

Les futurs employés travailleront au sein du réseau logistique d’Amazon et leurs tâches consisteront à entreposer, cueillir, emballer, trier et expédier les commandes des clients. « Un poste saisonnier peut être le début de futures opportunités de carrière chez Amazon » souligne l’entreprise américaine. Pour postuler à l’un des 9000 emplois, les candidats doivent se rendre sur le site du mastodonte.

Amazon va offrir de nombreux avantages à ses employés au Canada

Cette vaste opération d’embauche au Canada intervient alors qu’Amazon a investi plus de 100 millions $ en augmentation de salaire pour ses employés dans l’expédition, le réseau logistique intermédiaire et le réseau du dernier kilomètre au Canada. Soit une augmentation de 54 % par rapport à son investissement total en rémunération en 2023.

Cet investissement porte le salaire horaire moyen de base d’Amazon à 22,25 $ l’heure, contre près de 20,80 $ en 2023. Grâce au modèle de rémunération par paliers d’Amazon, « les employés admissibles à temps plein et à temps partiel peuvent compter sur des augmentations de salaire prévues tous les six mois jusqu’à leur 24ᵉ mois d’ancienneté, puis ils reçoivent une autre augmentation au 36ᵉ mois », précise le communiqué.

Les employés peuvent également recevoir des primes de parrainage s’ils recommandent de nouveaux candidats embauchés à des postes admissibles. Les employés permanents admissibles bénéficieront d’avantages sociaux, dont une assurance de soins médicaux, oculaires et dentaires, combinée à un REER collectif, ajoute Amazon qui gère désormais plus de 65 centres logistiques un peu partout au Canada.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Share to...