James Jutzi est un Canadien âgé de 64 ans qui s’est enrichi avec 66 millions de dollars après avoir remporté le jackpot de loterie le mois de juin dernier. L’homme a gagné le premier prix du tirage du Loto 6-49, remportant ainsi le plus grand jackpot Gold Ball dans l’ouest canadien.
James avait acheté le billet contenant le numéro gagnant du tirage du 15 juin, 25057749-0, dans un magasin 7-Eleven situé au 3550 32nd Ave. NW nord-est de Calgary à 2 $, après avoir déjà remporté précédemment au Loto Max. L’homme a confirmé que lorsqu’il est retourné au magasin pour vérifier son ticket gagnant, le caissier « ne croyait pas ses yeux et lui sont presque sortis de la tête ».
Déclarations de James Jutzi après avoir remporté le Jackpot à la loterie
James Jutzi n’a pas caché ses émotions et sa joie immense après avoir récupéré ses gains. L’homme a déclaré qu’il savait depuis 38 ans que Dieu lui réservait un gros gain à la loterie, mais il ne savait pas que ce serait un jackpot record d’une telle somme. « Je crois en Dieu et Dieu m’a montré, non pas dans un rêve, mais dans une série de rêves, que j’avais gagné à la loterie, quatre nuits de suite en 1986 », a-t-il ajouté.
Originaire d’Ontario, au Canada, l’homme a déclaré qu’il était accro au Loto depuis son jeune âge, même avant d’avoir atteint l’âge requis pour y participer. James a également mentionné un gain antérieur, lorsqu’il a remporté 100 $ à l’âge de seulement 15 ans. L’homme a ensuite parlé du fait qu’après avoir gagné les 66 millions de dollars, « certaines personnes vont avoir une attitude totalement différente à mon égard », a-t-il assuré.
Les projets futurs de James Jutzi avec ses gains :
Directement après avoir su qu’il avait gagné le jackpot, l’ouvrier du bâtiment a appelé son patron. Ce dernier, ne le croyant pas au début, lui a demandé s’il viendrait travailler. « J’ai dit non, absolument pas, je suis à la retraite », a-t-il confirmé. James a ensuite confirmé qu’avec cet argent, il avait l’intention d’acheter une Cadillac Escalade pour sa mère et un camion Cadillac pour lui-même.
Concernant sa famille et ses proches, l’homme a déclaré qu’il les aiderait financièrement avec ses énormes gains, car il n’est pas une personne cupide et qu’il aime partager, comme il l’a précisé. Le gagnant ne s’est pas arrêté là, il a confirmé qu’il envisageait d’acheter un condo ou un manoir à l’extérieur de la ville lors de ses voyages à travers le Canada. L’homme a ajouté : « Il y a beaucoup à voir au Canada. Je ne veux pas quitter le Canada. »