Des milliers d’employés au Canada n’ont pas reçu leur paie jeudi matin en raison d’une panne à la Banque Nationale. La banque a confirmé que les dépôts de salaire n’ont pas pu être effectués dans les délais habituels en raison d’un problème technique. « Nos équipes sont mobilisées pour résoudre la situation dans les meilleurs délais » indique la Banque nationale.
Une panne à la Banque Nationale prive des milliers d’employés de leur paie
Une bien mauvaise nouvelle est tombée ce jeudi matin au Canada. Plusieurs employés, qui attendaient avec impatience leur paie, ont découvert que leur compte en banque était toujours vide. La raison ? Une panne du côté de la Banque Nationale.
« En raison d’un enjeu technique, certaines transactions électroniques telles que des dépôts salaires n’ont pas pu être traitées dans les délais habituels. Nous travaillons à résoudre cette situation le plus rapidement possible. Nous sommes désolés des inconvénients occasionnés par cette situation », a confirmé Banque Nationale, dans une déclaration envoyée à TVA Nouvelles.
Des milliers d’employés n’ont pas reçu leur salaire, jeudi matin, en raison d’une panne de service chez Banque Nationale. Plus de 16 500 employés du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est ont été touchés par cette panne, rapportent nos confrères.
Le CISSS confirme qu’une « panne de service généralisée » de leur institution bancaire a entraîné un « retard sur les dépôts bancaires de l’ensemble des employés ». La Banque Nationale confirme que des dépôts de salaires n'ont pas pu être traités dans les délais habituels en raison de cette panne. « Les dépôts bancaires devraient être effectués progressivement au cours de la journée, indique le CISSS.
La Banque Nationale promet de résoudre le problème dans « les meilleurs délais »
Les 9000 employés du CISSS du Bas-Saint-Laurent ont également été touchés ce problème technique. « Cette situation est hors de notre contrôle, mais nous sommes conscients des enjeux qui peuvent en découler. C’est pourquoi nous restons à l’affût de tout éventuel changement et nous informerons rapidement l’ensemble de nos employés » ajoute-t-on.
La Banque Nationale reconnaît aussi que quelques centaines d'employeurs parmi leurs clients entreprises ont été affectés par le problème technique, notant que « ce nombre diminue d'heure en heure ». « Nos équipes sont mobilisées pour résoudre la situation dans les meilleurs délais. Nous sommes conscients des impacts occasionnés par un retard dans le dépôt d'un salaire et sommes désolés des inconvénients causés par cette situation », précise le porte-parole de la banque à Noovo Info.