Des jours chauds et radieux se sont écoulés cette semaine au Québec, mais attention pour ce week-end. En effet, le temps ne risque pas d'être à la promenade ensoleillée. Les prévisions météorologiques annoncent le retour de la pluie sur la région.
Le mois d'août est terminé, et avec lui, la chaleur estivale semble nous dire adieu, du moins pour les prochains jours. Les températures automnales commencent déjà à se faire sentir dans la province québécoise. Malgré un début de semaine ensoleillé, il semblerait que des nuages viennent obscurcir le ciel. Voici ce que vous pouvez attendre ce week-end dans la région.
Des pluies abondantes et une baisse de température à prévoir
Selon MétéoMédia, tout le territoire québécois devra se préparer à des précipitations pendant le week-end. Dès ce vendredi soir, un système météorologique fera son entrée par le nord-ouest de la province et progressera lentement en s’étendant jusqu’à samedi. En plus de ce système, une remontée d’humidité en provenance des États-Unis pourrait intensifier les averses, et il faut donc s’attendre à une pluie continue tout au long de samedi. L’Abitibi-Témiscamingue pourrait être la région la plus touchée, avec près de 50 millimètres de pluie attendus.
Pendant la nuit de samedi à dimanche, le sud du Québec ne sera pas épargné, avec des précipitations qui pourraient persister tout au long de la journée de dimanche, mais de manière moins soutenue.
Comme souvent avec les précipitations, une baisse de température est à prévoir. Après ces perturbations, le mercure devrait descendre légèrement sous la normale saisonnière, flirtant avec les 20 °C dès dimanche. À Québec, les températures varieront entre 13 °C et 23 °C, avec un ressenti compris entre 12 °C et 20 °C.
L’humidité et la chaleur habituelle de la semaine passée laisseront place à une brise plus fraîche. Attendez-vous à un vent d’environ 19 km/h avec des rafales pouvant atteindre 21 km/h.