Petro-Canada : ce qui va changer pour les clients aux pompes de l’Ontario

Cropped Favicon.jpg
Par Ali Ch. Publié le 25 août 2024 à 15h00
Petro Canada
Petro-Canada : ce qui va changer pour les clients aux pompes de l’Ontario - © www.econostrum.info

Du nouveau pour les clients des stations d’essence Petro-Canada de l’Ontario. Suncor, la société propriétaire de Petro-Canada, a annoncé qu'à partir du 3 septembre prochain, elle mettra en place un changement important visant à renforcer la sécurité dans ses stations et à réduire les vols de carburant.

Petro-Canada a annoncé une nouvelle politique de prépaiement dans l’ensemble de son réseau de stations-service en Ontario. Les clients des stations d’essence Petro-Canada de l’Ontario auront l’obligation de prépayer à la pompe ou à l’intérieur à partir du 3 septembre prochain. L’entreprise Suncor, propriétaire de Petro-Canada, a déclaré par courriel qu’elle mettait en œuvre ce changement pour « assurer la sécurité de tous à ses stations et pour réduire le vol d’essence ».

Des affiches seront installées dans les stations d’essence. Et ça a déjà commencé puisqu'un avis officiel de l'entreprise a été affiché au-dessus d'une pompe dans une station Petro-Canada à Toronto, la 18 août dernier, rapporte Global News. L’entreprise ajoute qu’elle informera aussi les clients du changement d’autres manières. « Nous mettons en place un moyen plus sûr et plus efficace pour permettre aux clients de faire le plein dans la majorité des points de vente Petro-Canada en Ontario », a déclaré un porte-parole de l’entreprise.

Les vols d’essence ont augmenté au Canada

Cette politique s'appliquera à tous les points de vente de l’Ontario appartenant à Petro Canada, tandis que les points de vente indépendants seront libres de décider de leur acceptation de cette politique de paiement anticipé. Selon les données de l'Association canadienne des carburants, près de 78 % des stations-service canadiennes appartiennent à des détaillants indépendants et non à une société gazière intégrée.

Ces dernières années, les vols d'essence ont augmenté dans certaines provinces canadiennes. Au Nouveau-Brunswick, l'association des policiers a signalé une augmentation « constante » des vols. Entre 2020 et 2023, les forces de police municipales du Nouveau-Brunswick et la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont reçu plus de 5 200 plaintes pour vol de carburant. En Saskatchewan, la GRC a enregistré une hausse de 70 % du nombre de vols de carburant entre 2021 et 2022. La plupart des signalements reçus concernaient des véhicules faisant le plein dans une station-service, puis repartant sans payer.

Alors si votre voiture fonctionne à l'essence et que vous avez pour habitude de vous ravitailler chez Petro-Canada, prenez vos précautions.

Cropped Favicon.jpg

Journaliste francophone. Je couvre l’actualité au quotidien sur une multitude de sujets. Je m’attelle à rapporter l’information avec objectivité.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Petro-Canada : ce qui va changer pour les clients aux pompes de l’Ontario»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis