Une province canadienne cherche à recruter des travailleurs pour ses garderies. À cette fin, elle a annoncé, le lundi 5 août, la reconduction de son programme de formation Steps to Success. Cependant, les candidats devront se dépêcher en raison de la date limite de dépôt des demandes.
Bonne nouvelle pour les demandeurs d’emploi dans l’Île-du-Prince-Édouard. En effet, la province canadienne est à la recherche de main-d’œuvre dans ses garderies. Dans un communiqué publié lundi 5 août, la province a annoncé son intention de recruter des travailleurs pour ces établissements, dans le cadre de son programme de formation Steps to Success.
« Le programme Steps to Success sera à nouveau proposé cet automne, offrant une aide financière et une expérience pour aider les Insulaires à poursuivre une carrière gratifiante en tant qu’éducateur ou éducatrice de la petite enfance », peut-on lire dans un communiqué diffusé par la province de l’Île-du-Prince-Édouard. « Le programme Steps to Success joue un rôle essentiel dans l’élargissement de notre équipe d’éducateurs et d’éducatrices de la petite enfance », a déclaré la ministre de l’Éducation et de la Petite enfance, Natalie Jameson.
Garderie : L’Île-du-Prince-Édouard recrute des éducateurs ou éducatrices de la petite enfance
Financé par le ministère de la Main-d’œuvre, des Études supérieures et de la Population, le programme Steps to Success offre aux candidats et candidates aux postes d’éducateurs ou éducatrices de la petite enfance, une formation, ainsi qu'une allocation pour les déplacements et, le cas échéant, pour les dépenses connexes. Une allocation pour la garde d'enfants est également disponible. De plus, ceux qui complètent le programme obtiendront un emploi à temps plein dans une garderie agréée de de l’Île-du-Prince-Édouard.
« Avec l’augmentation de la population, nous reconnaissons le besoin pressant d’accroître les services de garde d’enfants dans toute la province », a affirmé à ce propos la ministre de la Main-d’œuvre, des Études supérieures et de la Population, Jenn Redmond. « En offrant du soutien pour ces possibilités de formation spécifiques par l’intermédiaire de notre bureau Compétences Î.-P.-É., nous savons que nous prenons les bonnes mesures pour fournir des services de garde exceptionnels aux plus jeunes Insulaires, tout en développant et en renforçant notre main-d’œuvre » ajoute-t-elle.
Grâce à un investissement de 1,8 million $, le programme Steps to Success a permis, depuis quatre ans, de former plus de 100 personnes. L’Association pour le développement de la petite enfance de l’Île-du-Prince-Édouard, aidera les candidates et candidats retenus à obtenir un poste de stagiaire à temps plein de 35 semaines dans des garderies agréées de la province. La date limite de dépôt des demandes pour l’année 2024-2025 est fixée pour le 9 août 2024.