Chaque mois, la CAF s'occupe du versement de plusieurs prestations sociales à de nombreux foyers. Après la diffusion de certains articles indiquant que les versements de la CAF, à partir du 8 mars, pourraient ne pas avoir lieu pour certains bénéficiaires, la Caisse d'allocations familiales tient à rassurer ses adhérents.
En effet, la CAF a tenu à alerter ses allocataires suite à la diffusion de fausses informations qui indiquant que les adhérents qui ne communiqueront pas leur numéro fiscal et leur mot de passe, verront leurs aides suspendues. Sur son site Internet, la Caisse d'Allocations familiales a tenu à clarifier les choses. « Des articles annonçant le blocage des allocations versées par la CAF à partir du 8 mars circulent sur Internet. Ces informations indiquent que la CAF doit avoir votre numéro fiscal et votre mot de passe d’accès au service en ligne des impôts », a expliqué la CAF sur son site Internet.
La Caisse d'allocation familiale a par conséquent démenti ces informations, la CAF a ensuite précisé qu'elle « ne vous demande jamais votre numéro fiscal », elle explique également qu'elle « ne bloque pas le versement de vos prestations si vous remplissez les conditions générales ». Les adhérents de la CAF sont donc invités à la plus grande vigilance quant à la communication de ce genre d'information. D'ailleurs, un changement est prévu à partir du vendredi 8 mars, tous les allocataires de la CAF devront impérativement changer leurs mots de passe.
Les allocataires de la CAF invités à changer leur mot de passe
Après la récente cyberattaque orchestrée par le groupe de hackers LulzSec, qui a revendiqué le piratage de pas moins de 600 000 comptes, la Caisse d'allocations familiales a mis en place certaines mesures de sécurité et de prévention afin de renforcer le code de confidentialité. Désormais, les mots de passe contiendront 10 caractères, dont une majuscule et au minimum un chiffre. L'ensemble des adhérents de la CAF doivent, par conséquent, changer leur mot de passe en respectant cette nouvelle mesure.
Pour cela, il suffit de se connecter sur le site de la Caisse d'allocations familiales. « Le 22 février, les CAF ont lancé une campagne d'incitation au changement de mot de passe auprès des allocataires. À compter du 8 mars, changer de mot de passe deviendra obligatoire pour tous les allocataires qui ne l’ont pas encore fait, dès lors qu’ils se connecteront à leur compte. Les allocataires seront accompagnés par des tutoriels », a annoncé la CAF le 23 février dernier.