Comme chaque mois, la Caisse d'Allocations familiales (CAF) va procéder aux versements de ses différentes prestations sociales et familiales. Ce sont donc des millions de bénéficiaires qui attendent leur dû, des aides qui connaîtront un léger retard au mois de mai.
« La Caisse d'allocations familiales (Caf) a pour habitude d'effectuer ses versements le 5 de chaque mois. Cependant, si le 5 tombe un samedi, un dimanche ou un jour férié (jour non ouvré), la date du versement peut être décalée de quelques jours », explique le service public sur son site internet.
Pour les bénéficiaires de la prime d'activité, des revenus de solidarité active (RSA), des allocations aux adultes handicapés (AAH) et des autres aides versées par la Caf, les virements du mois de mai connaîtront un léger retard. En cause, le 5 du mois tombera durant le week-end.
Par conséquent, la Caisse d'allocations familiales effectuera ses versements au cours du premier jour ouvré suivant, qui coïncide avec le lundi 6 mai, soit un décalage de 24 heures. En clair, c'est à cette date que la Caf versera ces aides à tous les bénéficiaires.
« Pour vérifier que les versements ont bien été effectués, il faut se rendre sur le site Internet ou utiliser l’application de la Caf. Si vous constatez une erreur, il est possible d’appeler un conseiller au 3230 ou d’envoyer un message via votre compte personnel sur le site Internet », indique le service public. Il est également important de préciser que les montants vont être crédités sur les comptes en banque des concernés entre 1 et 3 jours après la date d'envoi par la CAF. Ces délais diffèrent d'un établissement bancaire à un autre.
Qu'en est-il des prochains versements des aides de la CAF ?
Pour ce qui est des prochains versements de 2024, seules les prestations sociales et familiales du mois d'octobre ne seront pas envoyées le 5 du mois. En cause, cette date tombera en plein week-end. Par conséquent, la Caisse d'allocations familiales procédera aux versements de ces aides le vendredi 4 octobre 2024.
Autre point important, il est nécessaire d'actualiser ses informations, notamment en cas de changement de situation, afin de continuer à percevoir ses allocations. Pour cela, il suffit de se connecter au site de la Caf, pour vérifier ses informations et de les mettre à jour. Il est également possible de vérifier son éligibilité aux aides pour le mois suivant, ce qui permet de s'assurer que ses aides n'ont pas été suspendues.