CAF : qui est concerné le versement de cette aide de 635 euros le 6 mai ?

Publié le
Lecture : 2 min
Versement automatique des aides, retraites de base, impôts... : les principales infos de la semaine
Versement automatique des aides, retraites de base, impôts... : les principales infos de la semaine | Econostrum.info

Depuis le 1ᵉʳ avril, de nombreuses aides versées par la Caisse d’allocations familiales (CAF) ont subi une revalorisation de 4,6 %. Cependant, ce n’est qu’à partir du mois de mai que le versement majoré de ces aides aura lieu. C’est notamment le cas du revenu d’activité active (RSA). 

En effet, bien que cette augmentation ait pris effet à partir du 1ᵉʳ avril, ce n’est que sur le versement du mois de mai que les allocataires constateront la hausse. Ainsi, le montant du RSA pour une personne vivant seule, sans enfant à charge, atteindra 635,70 euros à l’occasion. Avec un enfant à charge, ce montant monte à 953,56 euros. Un célibataire avec deux enfants à charge, il percevra 1 144,27 euros. Pour trois enfants à charge, le montant passe à 1 398,55 euros.

Pour un couple sans enfant, le montant s’établit à 953,56 euros. Ce montant atteint 1 144,27 euros pour un couple avec un enfant, 1 334,98 euros avec deux enfants et 1 589,26 euros avec trois enfants. Et pour chaque enfant supplémentaire, 254,28 euros sont ajoutés. Les nouveaux montants du revenu de solidarité active seront donc versés aux allocataires le 6 mai. Pour rappel, pour toucher cette aide, il faut résider en France pendant au minimum 9 mois par an et être âgé de 25 ans.

Les autres aides de la CAF dont la hausse sera perceptible en mai

Au même titre que le RSA, d’autres aides de la CAF vont connaître une hausse effective sur les montants versés au mois de mai. C’est notamment le cas de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) qui franchira à l’occasion la barre des 1 000 euros.

La prime d’activité est également concernée. Son montant maximal est passé à 622,63 euros pour un bénéficiaire célibataire. Pour les personnes en couple, sans enfants à charge, le montant est de 933,95 euros depuis le 1er avril. Certaines prestations familiales seront, elles aussi, touchées par cette revalorisation, à l’instar de l’allocation de soutien familial (ASF) et de l’allocation de rentrée scolaire (ARS). Il en est de même pour la prestation d’accueil du jeune enfant (Paje), désormais fixée à 96,65 euros pour un foyer avec un ou deux enfants à charge.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

7 réflexions au sujet de “CAF : qui est concerné le versement de cette aide de 635 euros le 6 mai ?”

  1. J ai besoin d aide je suis sans argent pour manger jusqu’au 3mai j ai 81ans et veuve et seule

  2. Bonjour,
    Avec plusieurs problèmes de santé, je vis seul en fauteuil roulant, j’aimerais toucher cette aide, pour mes besoins personnels.

  3. A la place de verser des chèques à tout va et de faire des français des assistés de l’état, ils feraient mieux de payer dignement les employés déjà et d’arrêter le racket organisé! Y en a marre des augmentations systématiques de tout, gaz, électricité, essence, nourriture et j’en passé, et marre de ce gouvernement d’enculés qui eux ne se gênent pour augmenter leurs salaires et leurs « frais » déjà beaucoup trop gras! Qu’on mette les ministres, les députés, les maires, les sénateurs et toute cette clique de voleurs, branleurs et d’imposteurs au SMIC, vous verrez qu’en moins d’un an il n’en restera pas la moitié! Bande de pourris!

  4. Je ne comprends pas je n’ai pas reçu l’augmentation de 4,6 % pour mère isolé avec APL pourquoi combien j’aurais dû avoir

  5. @BEN AMOR
    il s’agit en fait d’une revalorisation du rsa, pas une aide supplémentaire. Au lieu de toucher 607 euros de rsa, on touchera 635 euros.
    @Sthoer, les gens ici ne peuvent pas faire grand chose, il faut vous rapprocher d’une assistance sociale, et aussi tenter les restos du coeur pour la nourriture.

    De mon coté je suis au rsa, mais bizzarement le montant pour mai est de 607 euros (cela s’est mis à jour hier pour le mois de mai). Donc je ne comprends pas car je savais qu’il devait être revalorisé. Je n’ai aucun autre versement qui expliquerait que mon rsa resterait à 607 euros (pas de prime d’activité ou autre)

  6. La caf c’est du n’importe quoi ils aident les étrangers et toi malade invalide tu as droit à rien car tu dépasse honteux toutes ta vie tu donnes des milliers d’euros à la France taxes impôts ect et toi tu es reconnue malade mais tu n’as droit à rien seulement le droit de retravailler malade sa me degoute et le commentaire plus haut le Mr il a raison après tu entends lui il sait suicider lui a tué sa famille, moi je le comprends la France ne fait rien pour le français et je parle en tant que famille immigrés

Laisser un commentaire

Partages