Chaque mois, la Caf effectue le versement de ses différentes prestations sociales et familiales autour du 5 du mois. Mais pour ce mois d'août, la Caisse d'Allocations familiales va exceptionnellement réaliser deux versements à deux dates différentes.
En Bref :
- La Caisse d'Allocations familiales verse les allocations aux établissements bancaires le 5 de chaque mois
- Pour ce mois d'août, la CAF va effectuer un deuxième versement au cours du même mois
- S'agissant de la Réunion et de Mayotte, l'envoi de l'ARS a été effectué le 6 août dernier
- Le montant de l'ARS 2024 est passé à 416,40 euros pour chaque enfant âgé de 6 à 10 ans
« La Caisse d'Allocations familiales verse les allocations aux établissements bancaires le 5 de chaque mois. Si le 5 tombe un samedi ou un dimanche, la Caf effectue le paiement le jour ouvré (hors week-end et jours fériés) le plus proche », indique la Caf sur son site internet. Pour les prestations du mois de juillet, qui sont donc versées ce mois d'août, aucun retard n'a été enregistré. En effet, la Caisse d'Allocations familiales a bien effectué l'envoi de ses différentes aides le lundi 5 août.
Toutefois, « le versement effectif sur le compte des allocataires varie en fonction de chaque établissement bancaire. Votre compte peut être crédité jusqu'à 3 jours après », tient à rappeler la Caf. Pour ce mois d'août, cette dernière va effectuer un deuxième versement au cours du même mois. Il s'agit de celui de l'allocation de rentrée scolaire. Comme chaque année, à quelques jours de la rentrée scolaire, la Caf effectue le versement de cette aide qui représente un appui financier important pour de nombreux parents d'élèves.
En plus des aides classiques, la Caf verse l'ARS ce mois-ci
C'est le 20 août prochain que la Caf va effectuer le versement de l'allocation de rentrée scolaire. Cette date concerne les élèves résidant en France métropolitaine, en Guadeloupe, en Guyane et en Martinique. S'agissant de la Réunion et de Mayotte, l'envoi de l'ARS a été effectué le 6 août dernier. Pour cause, la rentrée scolaire dans ces deux zones aura lieu le 19 août au lieu du 2 septembre. Pour rappel, cette année, l'ARS a bénéficié d'une revalorisation qui s'élève 4,6 %. Les montants de cette aide ne seront donc pas les mêmes que l'année dernière.
Dans le détail, le montant de l'ARS 2024 est passé à 416,40 euros pour chaque enfant âgé de 6 à 10 ans. Pour les enfants de 11 à 14 ans, le montant de l'allocation de rentrée scolaire s'élève à 439,38 euros cette année. Enfin, pour ceux de 15 à 18 ans, le montant de l'ARS 2024 est de 454,60 euros. Par ailleurs, il est nécessaire de noter qu'à Mayotte, les montants de l'allocation de rentrée scolaire sont différents de la France métropolitaine. Dans le détail, l'ARS 2024 s'élève à 418,49 euros dans cette région pour les enfants scolarisés à l'école primaire, 441,58 euros pour les collégiens et 456,88 euros pour les lycéens.