Plus qu'une destination touristique, Bordeaux est une ville où il fait bon de vivre. Devenue très animée, la capitale girondine a perdu sa réputation de la « belle endormie ». Il faut dire qu'en plus du divertissement, cette métropole possède plusieurs cordes à son arc. Grâce à sa position géographique stratégique, son dynamisme, sa culture et son climat doux, de plus en plus de Français venus y ont élu domicile.
Une ville chaleureuse et pleine de surprises
Située près de l'océan et du bassin d'Arcachon, en plein cœur de la Gironde, Bordeaux occupe une position stratégique au sein de l'arc atlantique. Élue métropole numéro 1 en matière de création d'entreprises, Bordeaux est devenue le berceau des startups. De plus en plus de jeunes s'y installent à la recherche d'une belle opportunité de travail. Grâce à la grande diversité que l'on retrouve dans ses ruelles, bordées de bars, de restaurants et de magasins, les étudiants s'y sentent à leur aise. Sans parler de ses jardins chaleureux, à l'instar du Grand Parc, situé dans le quartier des Chartrons.
Et il faut dire que la capitale de la Gironde abrite aussi un très riche patrimoine historique. Sur la place des Quinconces, on peut admirer de magnifiques édifices historiques, qui font la beauté et l'authenticité de la ville. D'ailleurs, la ville est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, grâce à ses 350 bâtiments historiques. Certains sont de pures merveilles architecturales, à l'instar de la cathédrale Saint-André, la Grosse Cloche ou encore la basilique Saint-Michel. Sans parler de ses musées, opéra et théâtre, à l'instar de l'Arkea Arena.
Bordeaux, la capitale du vin
En plus de ses nombreux jardins et espaces verts, la capitale de la Gironde est principalement connue pour ses vignobles, qui produisent chaque année les plus grands crus de France. Sauternes, Graves ou encore Saint-Émilion, ces vignobles prestigieux attirent les visiteurs du monde entier. Pendant son séjour de la région, il serait regrettable de passer à côté de la tradition du Jeudi bordelais, qui consiste à déguster un bon vin le soir, dans une ambiance joviale et festive.
Outre les boissons alcoolisées, Bordeaux est la ville idéale pour les amoureux de la nature. Grâce à ses 150 jardins, elle a remporté une récompense de 3 fleurs accordées par le label « Villes et villages fleuris ». Par ailleurs, il faut souligner que Bordeaux est loin d'être une région isolée de la civilisation. Elle dispose de plusieurs lignes de métros, tramway et bus. En 2 heures uniquement, il est possible de se rendre à Paris en TGV.
Les avantages d'opter pour le programme Icade à Bordeaux
Ville étudiante par excellence, Bordeaux abrite des pôles universitaires prestigieux qui accueillent plus de 90 000 étudiants. C'est donc une région à privilégier en cas d'investissement immobilier, en raison de la croissance accrue de sa population jeune. Par conséquent, choisir d'investir par le biais de l'Icad peut s'avérer très fructueux à Bordeaux. Et pour cause, on retrouve une large diversité en matière d'habitats, qui s'adaptent aussi bien aux personnes âgées qu'aux jeunes actifs et aux familles. De plus, les cités se situent non loin des moyens de transport, ce qui est un précieux atout pour les travailleurs et les étudiants.
De plus, l'Icade offre à ses clients une assistance complète et de qualité lors du choix de leur bien immobilier. Celui-ci garantit un accompagnement sur mesure au cours des différentes étapes de l'investissement, dès la recherche de solution de financement à l'acquisition du bien.