Stères, pellets… : les prix des différents bois de chauffage en mi-septembre

À cette période de l’année, les prix du bois de chauffage sont beaucoup moins élevés qu’en hiver.

Jug
Par Jugurtha Ait Kadi Publié le 15 septembre 2024 à 13h00
Photo bois de chauffage (bûches)
Stères, pellets, bûches... : les prix des différents bois de chauffage en mi-septembre - © www.econostrum.info

Durant l'hiver, la demande en bois de chauffage explose, ce qui se répercute sur les tarifs. Pour épargner leur portefeuille, de nombreux ménages font le choix de se ravitailler avant que l'hiver ne commence. À cette période de l'année, les prix du bois sont justement nettement plus bas que ceux enregistrés durant l'hiver.

Sur la plateforme Proxi-Totalenergies.fr, le prix moyen des pellets est de 370 euros pour une palette de 66 sacs de 15 kg, soit 0,37 euro le kg, ce dimanche 15 septembre. Un tarif stable depuis le début du mois. Toujours selon le même site, le prix moyen des bûches premium de TotalEnergies en format 25 cm est de 375 euros par palette de (2,6 stères), soit 0,43 euro au kg.

Enfin, sur le site Leroymerlin, le stère de bois de chauffage en bûches de 33 cm est affiché à 169 euros ce dimanche, soit le même prix que lors de la dernière décade d'août. Toujours d'après le même site, le prix de 1,5 stère de bois de chauffage en bûches de 30 cm s'élève à 229 euros. Pour ce qui est des bûches de bois de 50 cm, le tarif de 1,5 stère cette semaine est à 189 euros sur le site Leroymerlin.

Où trouver le bois de chauffage le moins cher de France ce dimanche ?

D'après le site JF Bois Énergie, qui passe en revue les prix du bois de chauffage en France, la région Bourgogne-Franche-Comté figure parmi les zones qui offrent les tarifs les plus intéressants du pays. Un stère de bois de chauffage est au prix moyen de 92 euros. Parmi les régions qui proposent les prix les plus élevés du pays, figure Provence-Alpes-Côte d’Azur, avec un tarif moyen du stère de bois autour des 110 euros.

Le constat est clair : les prix du bois de chauffage actuellement sont très proches de ceux constatés durant l'été. Par conséquent, pour les ménages qui se chauffent au bois, il est temps de réaliser de belles économies en faisant leurs achats à cette période de l'année. Car une fois que la saison hivernale à nos portes, les tarifs vont certainement exploser face à la hausse de la demande (réductions des stocks).

Jug

Passionné d'écriture, j'exerce le métier de journaliste rédacteur depuis plus de 4 ans. Mes sujets de prédilection sont nombreux, l'économie en fait partie.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Stères, pellets… : les prix des différents bois de chauffage en mi-septembre»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis