Stères, pellets… : combien coûtent les différents bois de chauffage cette semaine ?

Avant l’arrivée de l’hiver, les prix du bois de chauffage sont relativement bas, l’occasion pour beaucoup de ménages de réaliser des économies. D’ailleurs, ces tarifs intéressants sont toujours d’actualité en ce jeudi 19 septembre.

Publié le
Lecture : 2 min
Photo de bûches de bois de chauffage empilées
Prix du bois de chauffage : est-ce le moment de se ravitailler ? | Econostrum.info

Actuellement, les prix du bois de chauffage en France sont parmi les plus bas de l’année, ce qui incite de nombreux foyers à se ravitailler dès maintenant.

Sur la plateforme Proxi-Totalenergies.fr, le prix moyen des pellets est de 370 euros pour une palette de 66 sacs de 15 kg, soit 0,37 euro le kg, ce jeudi 19 septembre. Un tarif stable depuis le début du mois. Toujours selon le même site, le prix moyen des bûches premium de TotalEnergies en format 25 cm est de 375 euros par palette de (2,6 stères), soit 0,43 euro au kg, soit un tarif stable depuis la fin de semaine dernière.

Enfin, sur le site Leroymerlin, le stère de bois de chauffage en bûches de 33 cm est affiché à 169 euros ce jeudi, soit le même prix que lors de la fin de semaine dernière. Toujours d’après le même site, le prix d’un stère de bois de chauffage en bûches de 37 cm s’élève à 115 euros. Pour ce qui est des bûches de bois de 50 cm, le tarif de 1,5 stère cette semaine est à 195 euros sur le site Leroymerlin. Un prix en légère hausse par rapport à la semaine dernière.

Où trouver le bois de chauffage le moins cher de France ce jeudi ?

D’après le site JF Bois Énergie, qui passe en revue les prix du bois de chauffage en France, Bourgogne-Franche-Comté figure parmi les régions qui offrent les tarifs les plus intéressants du pays. Un stère de bois de chauffage est au prix moyen de 92 euros. Quant aux régions qui proposent les prix les plus élevés du pays, on retrouve la Bretagne, avec un tarif moyen du stère de bois autour de 117 euros.

Il faut dire que les prix des différents bois de chauffage vont augmenter avec l’arrivée des jours froids et la hausse de la demande. Pour ceux qui souhaitent réaliser des économies sur leurs factures de bois d’énergie, il est encore temps de profiter de tarifs très intéressants, sachant que les prix constatés cette semaine sont très proches de ceux enregistrés durant l’été. Pour une consommation optimale, il est également nécessaire de bien choisir la variété de bois de chauffage à utiliser. Il est déconseillé, par exemple, de se tourner vers les résineux.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages