Pellets, bûches, stères… : voici les prix du bois de chauffage cette fin de semaine

Cela fait plusieurs semaines que les prix des différents types de bois de chauffage se maintiennent à des niveaux particulièrement attractifs, incitant les consommateurs à faire leurs achats avant l’arrivée de l’hiver et la hausse de la demande. Pour ceux qui n’ont pas encore franchi le pas, il est encore temps de le faire, vu que les tarifs restent à des niveaux bas, cette semaine.

Publié le
Lecture : 2 min
Photo montrant différents types de bois de chauffage
Pellets, bûches, stères... : voici les prix du bois de chauffage cette semaine | www.econostrum.info

De nombreux ménages en France se tournent vers le bois de chauffage qui, en plus d’être écologique, permet de faire des économies non négligeables, comparativement au fioul ou au gaz. La bonne nouvelle pour les foyers concernés, c’est que les prix actuels des pellets, stères, etc. sont stables malgré le refroidissement de la météo, offrant ainsi l’occasion de faire des réserves avant une éventuelle flambée.  

Sur la plateforme spécialisée Proxi-Totalenergies.fr, le prix moyen des pellets, ce vendredi 15 novembre, est de 375 euros pour une palette de 66 sacs de 15 kg, soit 0,38 euro le kg. Le prix du jour est exactement le même que celui constaté au début du mois actuel. Selon la même plateforme, le tarif moyen des bûches premium de TotalEnergies de 25 cm est de 375 euros par palette de 2,6 stères, soit 0,43 euro au kg. Pour cette variété aussi, le prix du jour est inchangé par rapport à la semaine dernière.

Enfin, sur le site Leroy Merlin, le stère de bois de chauffage en bûches de 33 cm est affiché à 169 euros. Un prix qui n’a pas évolué depuis le début du mois de novembre. Toujours selon le même site de vente en ligne, le coût de 1,5 stère de bois de chauffage en bûches de 30 cm s’élève à 229 euros. Là aussi, le tarif est inchangé par rapport aux semaines précédentes. Pour ce qui est des bûches de 50 cm, 1,5 stère est à 189 euros sur le site Leroy Merlin. Un coût également stable.

Où trouver le bois de chauffage le moins cher de France ce vendredi ?

Selon le site spécialisé Proxi-TotalEnergies, la palette de pellets la moins chère de France est proposée à Montpellier, au prix de 358 euros. À l’inverse, le prix le plus élevé, 410 euros, est constaté à Lille. En ce qui concerne les bûches de bois de chauffage, c’est à Paris, Strasbourg et Lille que l’on retrouve les tarifs les plus bas, avec une palette affichée à 360 euros. Le prix le plus élevé, quant à lui, atteint 401 euros et se trouve à Nantes.

Dans les semaines à venir, la hausse de la demande pourrait entraîner une flambée des prix du bois de chauffage. Pour les ménages se chauffant au bois, il est donc encore temps de réaliser des économies.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages