Cette semaine, les prix des divers types de bois de chauffage en France restent inchangés par rapport à la semaine précédente. Voici où trouver les prix les plus bas en France.
Bois de chauffage : où trouver les prix les plus réduits en France ?
Pour les foyers qui se chauffent au bois, il est toujours temps de faire des économies, puisque les prix actuels sont sur une tendance stable.
Sur la plateforme spécialisée Proxi-Totalenergies.fr, le prix moyen des pellets, ce lundi 21 octobre, est de 370 euros pour une palette de 66 sacs de 15 kg, soit 0,37 euro le kg. Le prix du jour est exactement au même niveau que la semaine dernière. Selon la même plateforme, le tarif moyen des bûches premium de TotalEnergies de 25 cm est de 375 euros par palette de 2,6 stères, soit 0,43 euro au kg. Pour ce produit aussi, le prix du jour est exactement le même que celui enregistré depuis le début du mois.
Enfin, sur le site Leroy Merlin, le stère de bois de chauffage en bûches de 33 cm est affiché à 169 euros ce lundi, un prix stable depuis la semaine dernière. Toujours selon le même site de vente en ligne, le prix de 1,5 stère de bois de chauffage en bûches de 30 cm s'élève à 229 euros. Un tarif inchangé par rapport aux semaines précédentes. Pour ce qui est des bûches de bois de 50 cm, 1,5 stère est à 189 euros sur le site Leroy Merlin. Un coût en baisse d'un euro par rapport à lundi.
Où trouver le bois de chauffage le moins cher de France ce lundi ?
D'après le site JF Bois Énergie, qui passe en revue les prix du bois de chauffage en France, la Bourgogne-Franche-Comté est parmi les régions qui offrent les tarifs les plus intéressants ce lundi. Le stère est à 92 euros en moyenne. À l'inverse, la Bretagne est la région où le bois de chauffage se vend aux prix les plus élevés. Le stère y est proposé à 117 euros en moyenne.
Pour ce qui est des autres régions, le Grand Est figure offre des prix avantageux, avec un stère de bois de chauffage qui se vend à 93 euros en moyenne. Dans les Hauts-de-France, le stère est cédé à 93 euros en moyenne. En Île-de-France, le stère de bois de chauffage se vend à 109 euros en moyenne, soit 17 euros de plus qu'en Bourgogne-Franche-Comté.