Pour les foyers qui se chauffent au bois, il est toujours temps de faire de bonnes affaires, car les prix sont encore assez abordables.
Bois de chauffage : où trouver les meilleurs prix cette semaine ?
Depuis la fin de l'été, les prix des différentes variétés de bois de chauffage n'ont quasiment pas évolué, de quoi ravir les foyers qui se chauffent au bois. Cette semaine encore, aucun changement significatif niveau tarifs n'a été enregistré.
Sur la plateforme spécialisée Proxi-Totalenergies.fr, le prix moyen des pellets, ce jeudi 24 octobre, est de 370 euros pour une palette de 66 sacs de 15 kg, soit 0,37 euro le kg. Le prix du jour est exactement le même que celui du début de semaine. Selon la même plateforme, le tarif moyen des bûches premium de TotalEnergies de 25 cm est de 375 euros par palette de 2,6 stères, soit 0,43 euro au kg. Pour cette variété aussi, le prix du jour est le même depuis plusieurs semaines.
Enfin, sur le site Leroy Merlin, le stère de bois de chauffage en bûches de 33 cm est affiché à 169 euros ce jeudi, un prix qui ne bouge pas depuis plusieurs jours. Toujours selon le même site de vente en ligne, le prix de 1,5 stère de bois de chauffage en bûches de 30 cm s'élève à 229 euros. Un tarif inchangé par rapport aux semaines précédentes. Pour ce qui est des bûches de bois de 50 cm, 1,5 stère est à 190 euros sur le site Leroy Merlin. Un coût en hausse d'un euro par rapport au début de semaine.
Où trouver le bois de chauffage le moins cher de France ce jeudi ?
Selon le site spécialisé Proxi-TotalEnergies, Strasbourg et Lille figurent parmi les villes où les prix des palettes de bûches sont les plus abordables en France, s'élevant à 360 euros. En revanche, le tarif le plus élevé pour ce même produit atteint 401 euros et se trouve en Bretagne.
Toujours d’après la même plateforme, le prix le plus bas pour une palette de pellets de bois de chauffage se trouve à Strasbourg, à 335 euros. En revanche, le tarif le plus élevé s'élève à environ 391 euros à Nice. Pour les ménages se chauffant au bois, il est encore possible de réaliser de bonnes affaires. En effet, avec l’arrivée de l'hiver, la demande augmentera, entraînant inévitablement une hausse des prix.