Depuis la fin de l’été, les prix des différentes variétés de bois de chauffage n’ont presque pas évolué. Une situation qui se confirme cette semaine et qui arrange les foyers qui se chauffent au bois.
Sur la plateforme spécialisée Proxi-Totalenergies.fr, le prix moyen des pellets, ce mardi 5 novembre, est de 375 euros pour une palette de 66 sacs de 15 kg, soit 0,37 euro le kg. Le prix du jour est en hausse d’environ cinq euros par rapport à la semaine dernière. Selon la même plateforme, le tarif moyen des bûches premium de TotalEnergies de 25 cm est de 375 euros par palette de 2,6 stères, soit 0,43 euro au kg. Pour cette variété, en revanche, le prix du jour est le même que celui de la semaine dernière.
Enfin, sur le site Leroy Merlin, le stère de bois de chauffage en bûches de 33 cm est affiché à 169 euros ce mardi. Un prix qui n’a pas évolué depuis plusieurs semaines. Toujours selon le même site de vente en ligne, le coût de 1,5 stère de bois de chauffage en bûches de 30 cm s’élève à 229 euros. Là aussi, le tarif est inchangé par rapport aux semaines précédentes. Pour ce qui est des bûches de 50 cm, 1,5 stère est à 189 euros sur le site Leroy Merlin. Un coût en baisse d’un euro par rapport à la semaine dernière.
Où trouver le bois de chauffage le moins cher de France ce mardi ?
Selon le site spécialisé Proxi-TotalEnergies, Strasbourg, Paris et Lille figurent parmi les villes où les prix des palettes de bûches sont les plus abordables en France, s’élevant à 360 euros. En revanche, le tarif le plus élevé pour ce même produit atteint 401 euros et est enregistré à Nantes. Toujours d’après la même plateforme, c’est Montpellier qui affiche le prix le plus bas pour une palette de pellets, avec 358 euros. En revanche, c’est à Lille qu’on trouve le tarif le plus élevé, à savoir 410 euros.
Ainsi, pour les foyers se chauffant au bois, il est encore possible de réaliser de bonnes affaires, sachant qu’avec l’arrivée de la saison hivernale, une ruée vers les stocks sera constatée, ce qui va augmenter de manière significative la demande et, par conséquent, les prix.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.