Le Black Friday arrive à grands pas. Il aura précisément lieu vendredi 24 novembre. L'occasion idéale de casser sa tirelire et acheter des produits à prix bradés. En effet, pendant cette journée, les promotions explosent et l'envie d'en profiter est grande.
Toutefois, cette journée est également propice aux achats compulsifs et inutiles. Pour éviter donc de tomber dans la surconsommation, il est impératif de se préparer à cette journée en amont. Tout d'abord, il faut se fixer un budget, préparer sa liste de produits désirés et comparer les prix.
Il faut dire que même si, officiellement, le Black Friday dure une seule journée - le vendredi 24 novembre pour cette année-, certaines enseignes annoncent leurs prix cassés bien avant le jour J. D'autres ne se contentent pas de la seule journée du vendredi. Elles prolongent leurs offres jusqu'au 27, voire jusqu'au 28.
Comment acheter utile et moins cher lors du Black Friday
Ainsi, il est conseillé de vérifier les dates de fin de promotion chez chaque marchand pour ne pas manquer les dernières offres. Pratiquement, les bonnes affaires peuvent s'étendre jusqu'à la fin du mois. Il faut dire également que vu le succès de cette journée, des enseignes ont redoublé d'ingéniosité, allant jusqu'à instaurer le « Black November », c'est-à-dire des promotions pendant tout le mois de novembre.
Pour pouvoir mettre la main sur des produits qui vous intéressent sans vous ruiner, vous devrez mettre en place une stratégie qui commence par une planification efficace. Ainsi, en amont de cette journée, vous devez établir une liste de produits que vous souhaitez acheter. C'est la meilleure façon d'éviter les achats compulsifs et la surconsommation. Avant de faire vos achats, commencez par comparer les prix des produits sur différents sites pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix. Pour cette phase, vous pouvez faire appel à certains sites qui feront la comparaison pour vous.
Vous pouvez également utiliser les alertes sur des produits spécifiques que mettent en place des sites d’e-commerce. La rapidité est aussi de mise pour certains produits. Vous devez donc être alerte, étant donné que certains rabais peuvent prendre fin très vite. Si vous repérez une offre qui vous intéresse, il ne faut pas tarder pour concrétiser votre achat. Toutefois, vous devez toujours vous renseigner sur les politiques de retour. Car en cas de regret ou de changement d'avis, vous devez vous assurer de pouvoir retourner ou échanger les articles achetés.