Ce week-end, la circulation s’annonce particulièrement perturbée sur toutes les routes françaises. Avec le premier chassé-croisé des juillettistes et des aoûtiens ainsi que les JO de Paris qui débutent vendredi, il faudra s’armer de patience, car le trafic va être très, très dense, avertit Bison Futé.
Vendredi, Bison Futé voit rouge sur l’ensemble du territoire dans le sens des départs et noir en Île-de-France. Dans le sens des retours, Bison Futé voit rouge dans le sud-est et orange dans le reste des régions. En Île-de-France, l’alerte noire sera toujours de mise. Pour éviter de se retrouver piégé dans les bouchons, il faudra être prévoyant. Dans le détail, les axes à éviter sont l’A10 entre Orléans et Tours de 11h jusqu’à 18 et de Saintes jusqu’à Bordeaux entre 12h et 18h. L’A7, entre Lyon et Orange, sera également à éviter de 13h jusqu’à 20h.
En bref :
- Ce week-end, la circulation sera fortement perturbée en France en raison du premier chassé-croisé des juillettistes et des aoûtiens, ainsi que des JO de Paris débutant vendredi.
- Vendredi, Bison Futé prévoit un trafic rouge sur l’ensemble du territoire et noir en Île-de-France pour les départs, avec des axes à éviter comme l’A10 entre Orléans et Tours, et l’A7 entre Lyon et Orange.
- Samedi, la circulation sera noire dans tout le pays pour les départs, particulièrement dense dans le sud-est et l’Île-de-France pour les retours, avec des autoroutes du transit nord-sud (A7, A10, A75) et l’A9 à éviter.
- Dimanche, Bison Futé prévoit un trafic vert dans la majorité des régions pour les départs, sauf le sud-est et l’Île-de-France (rouge), et orange dans tout le pays pour les retours, avec l’Île-de-France en rouge.
- Vinci Autoroutes anticipe des trafics importants dimanche et lundi matin, avec un trafic soutenu en direction de Paris dès samedi après-midi et dimanche après-midi jusqu’à 22h.
Samedi, Bison Futé voit noir sur l’ensemble du pays
« Le trafic sera également important dans le sens des retours, et tout particulièrement sur les axes de l’Arc méditerranéen (A7, A9 et A54) », détaille Bison Futé. En Île-de-France, avec la cérémonie d’ouverture des JO qui aura lieu vendredi, la circulation risque d’être perturbée dès 10h du matin. Pour la journée de samedi, Bison Futé voit noir dans tout le pays dans le sens des départs. Dans le sens des retours, seule l’Île-de-France est classée noir. Le reste du territoire est au rouge.
« La circulation sera très difficile dès l’aube et jusque dans la soirée sur les autoroutes du transit nord-sud (A7, A10, A75) », annonce Bison Futé. Outre ces trois axes routiers, l’A63 et l’A8 seront à éviter durant tout l’après-midi. S’agissant de l’A9 entre Orange et Montpellier, les automobilistes sont invités à l’éviter de 9h jusqu’à 13h. Même chose pour l’A61, entre Toulouse et Narbonne, entre 11h et 16h. Dans le sens des retours, l’A7, l’A9 et l’A10 sont déconseillées durant une bonne partie de la journée.
Dimanche, dans le sens des départs, Bison Futé voit vert dans la majorité des régions, à l’exception du sud-est et de l’Île-de-France, classée rouge. Dans le sens des retours, tout le pays sera en orange, sauf l’Île-de-France qui sera en rouge. « D’importants trafics sont également attendus dimanche et lundi jusqu’à 13h. En direction de Paris, le trafic sera soutenu dès samedi après-midi, et dimanche après-midi jusqu’à 22h », explique, de son côté, Vinci Autoroutes.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.