Alors que les vacances de printemps touchent à leur fin pour la zone B, c’est un long pont du 8 mai et du jeudi de l’Ascension qui s’annonce la semaine prochaine. Par conséquent, les routes françaises seront fortement perturbées dès vendredi.
Pour les automobilistes qui prendront la route, il faudra donc prendre ses précautions, car Bison Futé alerte d’ores et déjà sur des difficultés de circulations pour les journées de vendredi et samedi. Vendredi 3 mai, la journée est classée rouge dans le sens des départs en Île-de-France. « Le trafic devrait être dense en direction des différentes barrières de péages, notamment sur les autoroutes A6 et A10. Ces difficultés de circulation pourraient être enregistrées dès la fin de la matinée, ainsi que sur le boulevard périphérique, les autoroutes A86 et A6B », indique Bison Futé.
Ces perturbations « seront renforcées en milieu d’après-midi par la circulation générée par les trajets ‘travail–domicile’ et resteront denses jusque tard dans la soirée », annonce le Service du ministère des Transports.
Pour les automobilistes franciliens, il est conseillé de prendre la route avant midi pour éviter de se retrouver dans les bouchons. « L’autoroute A13 pourrait également connaître des encombrements dès le tout début de l’après-midi », ajoute Bison Futé. Ailleurs, les automobilistes sont invités à éviter l’autoroute A7 entre Lyon et Orange, de 11h à 17h.
Un samedi classé orange dans toute la France
Pour samedi 4 mai, la journée est classée orange dans le sens des départs sur tout le territoire. En Île-de-France, « dès le début de la matinée, la circulation sera dense sur les autoroutes A6 et A10 et devrait s’intensifier à partir du milieu de la matinée. L’autoroute A13 pourrait connaître un trafic important dès le milieu de la matinée. Ces difficultés pourraient se prolonger jusque dans le milieu de l’après-midi », explique Bison Futé.
Ailleurs, des perturbations sont attendues sur « les autoroutes A7 dans le sud-est, A36 en région Grand-Est, A13 en région Normandie et A11 en région Pays-de-la-Loire », indique le service de prévision du trafic routier. Pour éviter de se retrouver dans les bouchons, Bison Futé recommande d’éviter l’autoroute A36, entre Besançon et Mulhouse et l’autoroute A13, entre Rouen et Caen de 11h à 13h, mais aussi l’autoroute A11, entre Anger et Nantes, de 12h à 14h et l’autoroute A7, entre Lyon et Orange, de 10h à 17h. Pour les automobilistes qui prendront la route pour l’Italie, le tunnel du Mont-Blanc (N205) est à éviter entre 10h et 18h.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.