Pour la deuxième année consécutive, Ouigo Train Classique fête son anniversaire en offrant un beau cadeau à ses utilisateurs. Promotion de billet à des prix imbattables. Voici tous les détails.
Demain mardi 21 mai, chez Ouigo, le billet de train classique coûtera seulement 5 euros. Cette surprise annoncée par cette filiale Low Cos de la SNCF pour fêter ses deux ans d’existence s’étalera au mercredi 22 mai. « C’est le genre de bon plan que vous ne voulez pas manquer », annonce sur son site Ouigo. À savoir aussi que les 50 000 billets mis en vente pour l'occasion peuvent être échangés durant toute la période de leur utilisation, c’est-à-dire, entre le 22 mai et le 5 juillet.
Voici la liste des destinations concernées par l'offre Ouigo
Cette année, le bon plan de Ouigo concernera 20 destinations. Les trains Ouigo classiques font leur terminus à Rennes (Ille-et-Vilaine) et Nantes (Loire-Atlantique) pour la route Ouest et Lyon pour la route Sud-Est. Ils desservent plusieurs gares sur leur passage, comme Saumur (Maine-et-Loire), les Aubrais (Loiret), Angers (Maine-et-Loire), Mâcon (Saône-et-Loire) ou encore Dijon (Côte-d'Or). Plusieurs villes seront aussi desservies par ces trains qui observeront des arrêts dans les gares de l’Île-de-France, à l’instar de Juvisy (Essonne), Massy (Essonne), Versailles Chantiers (Yvelines), Melun (Seine-et-Marne), et Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne).
Ouigo précise, par ailleurs, que les prix, hors promotions, des Ouigo Train classique sont limités à 49 euros par trajet. Le tarif comprend un bagage à main et un bagage cabine, avec 5 euros de plus pour des bagages supplémentaires. Un prix fixe toute l'année de 8 euros est, cependant, réservé aux enfants de moins de 12 ans, note Ouigo qui précise, que les voyageurs peuvent échanger leurs billets dans les mêmes conditions que les Ouigo Grande Vitesse.
En 2023, pour fêter son premier anniversaire, Ouigo avait également réservé une surprise à ses usagers. 10 000 billets de train avaient, pour rappel, été mis en vente pour seulement 1 euro. En moins d’une heure, il n’en restait aucun. À cause du nombre important de personnes insatisfaites pour n’avoir pas pu en acquérir, 10 000 autres tickets ont, pour rappel, été rajoutés.
En fait, le service Ouigo Train classique a été commercialisé en 2022, comme nouvelle version des trains Corail. Sa version low-cost grande vitesse a, toutefois, été mise en route le mois d’avril 2013. En 10 ans, quelque 110 millions de voyageurs les ont utilisés, selon les chiffres de la SNCF. Il faut savoir aussi que ces trains Ouigo lents circulent à 160km/h sur le réseau pour un trajet de 2h48 entre une gare parisienne et Angers. Plus lents que le train à grande vitesse (TGV) qui prend, lui, 1h28 pour le même trajet.
Enfin, la SNCF annonce le lancement de deux nouvelles lignes avant la fin 2024. Elles relieront l'Île-de-France à Bordeaux et à Bruxelles. Cette dernière sera conjointement créée avec la compagnie ferroviaire belge, la SNCB.