Pour la bonne cause, les caddies désormais payants chez Colruyt

À partir d’aujourd’hui, le caddie sera équipé d’un rabat chez Colruyt Group. Une communication spéciale attend les clients qui feront leurs courses.

Photo de Lisa M, une jeune femme portant un hijab marron clair, sur un fond dégradé allant de l'orange au jaune. Elle a une expression neutre avec des yeux clairs.
Par Lisa M. Publié le 9 octobre 2024 à 15h33
Colruyt Caisse
Pour la bonne cause, les caddies désormais payants chez Colruyt - © www.econostrum.info

Entre le 9 et le 22 octobre, les clients du groupe Colruyt feront face à une surprise. Une communication spéciale figurera désormais sur les chariots de courses des enseignes Colruyt Meilleurs Prix, Okay, Bio-Planet et Collect&Go.

À partir d’aujourd'hui, les caddies de ces enseignes seront équipés d’un rabat. Les clients y trouveront des informations pour offrir deux euros, voire plus, aux Banques Alimentaires.

Un changement pour les clients du Colruyt Group

Après avoir annoncé l'introduction d’un nouveau mode de paiement dans les caisses du magasin Okay, le groupe Colruyt fait à nouveau une annonce encore plus surprenante. Du 9 au 22 octobre, les clients pourront découvrir une communication spéciale sur les chariots de course de la chaîne de magasins. En prenant le caddie, ils pourront y distinguer un rabat pour payer deux euros ou plus. Ils pourront faire scanner ce rabat une ou plusieurs fois à la caisse. Leur don sera alors ajouté sur le ticket de caisse. Le montant collecté sera versé intégralement aux Banques Alimentaires.

« Colruyt Group et les Banques Alimentaires collaborent de manière très constructive tout au long de l’année. Il est également important pour nous de limiter les pertes alimentaires. Nous y parvenons grâce à une gestion optimale des stocks. Nous sommes fiers de pouvoir vendre plus de 97 % des produits frais et surgelés dans nos magasins et ainsi réduire le plus possible le gaspillage alimentaire », a déclaré Anne Verdoolaege, responsable de la collaboration avec les Banques Alimentaires chez Colruyt Group.

Une action pour la bonne cause

En 2023, le distributeur a donné 7 862 tonnes de produits invendus aux Banques Alimentaires, ce qui représente 15,7 millions de repas. Marc Mertens, administrateur délégué de la Fédération belge des Banques Alimentaires, a même indiqué que ces dons avancés par le groupe sont d’une importance cruciale. « Nous apprécions l’approche unique du groupe pour nous fournir chaque jour les produits alimentaires dont nous avons besoin » dit-il. « Nous nous réjouissons donc que Colruyt Group organise cette action et que les clients puissent faire un don via leur caddie. Nous en sommes convaincus : cette action sera un succès », a souligné ce dernier.

Colruyt Group a également tenu à expliquer à ses clients que les caddies resteront gratuits, mais qu'un don facilement offert aux Banques Alimentaires grâce aux informations sur le chariot est plus que le bienvenu.

Photo de Lisa M, une jeune femme portant un hijab marron clair, sur un fond dégradé allant de l'orange au jaune. Elle a une expression neutre avec des yeux clairs.

Passionnée par la rédaction depuis toujours, je mets mes talents à votre service pour vous rapporter toute l'actualité économique du moment.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Pour la bonne cause, les caddies désormais payants chez Colruyt»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis