Banque : voici la nouvelle carte Visa qui va révolutionner les paiements en France

Une nouvelle carte Visa moderne avec des fonctionnalités innovante débarque en Europe.

Publié le
Lecture : 2 min
carte visa
Banque : voici la nouvelle carte Visa qui va révolutionner les paiements en France - Crédit : Canva | Econostrum.info

La carte bancaire occupe aujourd’hui une place très importante chez les Français. De plus en plus de personnes abandonnent le cash pour se tourner vers le paiement dématérialisé, qui représente une solution rapide et sécurisée. Pour fluidifier davantage les transactions, Visa va prochainement mettre sur le marché une nouvelle carte bancaire, dotée de fonctionnalités avancées pour améliorer l’expérience des utilisateurs.

Bien que détrônée par le paiement sans contact en matière de rapidité et de modernité, la carte bancaire demeure très utilisée en France. Pour la rendre aussi pratique qu’un paiement via smartphone, Visa va lancer une nouvelle version au goût du jour. Dans le détail, Visa avait annoncé en septembre dernier le déploiement de cette carte bancaire novatrice.

Puis, le 30 avril, le géant américain a confié que cette carte bancaire serait également déployée en Europe, mais n’a pas précisé la date de son arrivée en France. Intitulée Flex Credential, cette nouvelle solution de paiement apparaît alors que le marché est soumis à une forte concurrence. Visa pourrait s’en servir comme un avantage concurrentiel et s’attirer plus de clients en Europe.

Que promet la nouvelle carte bancaire Flex Credential lancée par Visa ?

Ce qui caractérise la nouvelle carte bancaire Flex Credential de Visa est qu’elle propose à elle seule trois modes de paiement. Concrètement, on peut s’en servir pour un débit immédiat, un débit différé ou encore pour un paiement en plusieurs tranches. Le détenteur de cette carte pourra, avant chaque transaction, utiliser le mode de débit de son choix, en fonction de sa situation. Il peut, par exemple, se tourner vers le débit différé en fin de mois en attente de la réception de son salaire.

Mais ce n’est pas tout, l’utilisateur peut également configurer sa carte bancaire Flex Credential à l’avance, en mettant en place des seuils spécifiques pour chaque option de paiement, comme l’indique l’Internaute. Par exemple, il peut décider que les paiements inférieurs à 100 euros soient effectués en débit immédiat et que, au-delà de 100 euros, la carte bancaire bascule en débit différé. Le paiement en plusieurs fois peut être consacré aux sommes très importantes, qui dépassent les 1 000 euros.

Autre fonctionnalité intéressante de la Flex Credential, elle offre aux utilisateurs la possibilité de convertir leur argent dans d’autres devises et de l’utiliser directement pour le paiement avec une monnaie étrangère. Au fil des achats, les détenteurs vont cumuler des points de fidélité, qu’ils pourront utiliser pour des paiements.

Laisser un commentaire

Partages