Souhaitant toucher une clientèle plus jaune, la Poste a lancé Ma French Bank en 2019. Sauf que voilà, étant loin des objectifs qu’elle s’est fixée, cette banque en ligne va finalement fermer ses portes, la nouvelle a d’ailleurs été annoncé à ses clients. Pour les personnes concernés, leur argent ne va pas disparaitre, il faudra donc le transférer avant l’été 2025.
Cette banque ferme ses portes, voici la démarche à suivre pour ses clients
Mauvaise nouvelle pour les quelque 675 000 clients de la banque en ligne Ma French Bank. En effet, la petite sœur de la Banque Postale va fermer ses portes. Il est donc nécessaire de faire le point sur la démarche à suivre pour les nombreuses personnes concernées.
Les conséquences de la crise financière qui sévit depuis 2023 sont palpables. En 2024, deux banques ont déjà fermé leurs portes. Dans le détail, il s'agit de HSBC et Orange Bank. Désormais, ça sera au tour de Ma French Bank de disparaître. Annoncée depuis le mois de décembre 2023, cette fermeture a été officialisée grâce à un courrier adressé à ses clients depuis le mois de juin.
Lancée en juillet 2019 par La Poste, la petite sœur de la Banque Postale a réussi à séduire 675 000 clients. Offrant des tarifs avantageux et une gratuité de sa carte bancaire, Ma French Bank a très vite fait face à des difficultés financières importantes, chose qui a obligé la maison mère à annoncer la disparition de cette filiale en décembre dernier.
Que les clients de cette banque en ligne se rassurent, leur argent est à l'abri. En effet, depuis le mois de janvier, toutes les personnes qui détiennent un compte Ma French Bank reçoivent les instructions à suivre. En clair, les clients de cette banque en ligne ont jusqu'à l'été 2025 pour transférer leurs fonds sur un autre compte en banque.
La Banque Postale fait une offre intéressante aux clients de Ma French Bank
« Le client dispose d'un délai de 4 mois au maximum pour procéder à la clôture de son compte une fois informé par Ma French Bank. Un dispositif de relance est prévu par email, courrier et via l'application, afin d'inciter le client à fournir les éléments nécessaires au transfert de son solde. Jusqu'à la clôture de son compte, il aura accès aux fonctionnalités habituelles de gestion de compte et pourra accéder sans restriction à ses avoirs financiers », détaille la communication du groupe.
Pour les clients qui ne savent toujours pas où transférer leur argent, La Poste propose aux clients de Ma French Bank de passer à la Banque Postale en bénéficiant de 50 euros offerts et de la gratuité des paiements et retraits effectués à l'étranger jusqu'au 31 décembre 2024. De plus, pour la souscription d'un forfait téléphonique La Poste Mobile, les clients auront droit à deux mois d'abonnements offerts. La Banque Postale a indiqué que l'ensemble des clients de Ma French Bank ont été informés de ces offres.