Une aide financière gratuite et sans condition. C’est l’offre de bienvenue de cette banque en ligne qui verse à ses nouveaux clients un bonus pouvant atteindre 200 euros pour une simple ouverture de compte. Décryptage.
Aujourd’hui en France, les néobanques sont de plus en plus sollicitées par les particuliers et les professionnels. À cause d’une concurrence de plus en plus rude, les organismes tentent de se démarquer et de séduire de nouveaux usagers avec des offres plus alléchantes les unes que les autres. C’est notamment le cas de la banque en ligne Fortuneo qui propose de l’argent à ses clients dès l’ouverture d’un compte pour l’investissement en bourse.
En cas de dépôt initial ou d’un encours entre 1 000 et 2 000 euros, le client reçoit 50 euros de bienvenue. Si la somme versée est entre 2 000 et 4 000 euros, le bonus est de 100 euros. Il monte à 200 euros pour un versement de plus de 4 000 euros.
Quelle banque en ligne offre la prime de bienvenue la plus élevée ?
Fortuneo n’est pas la seule banque en ligne à proposer une prime de bienvenue. Monabanq offre un bonus de 120 euros, et BforBank et Hello Bank proposent toutes les deux une prime de 80 euros. Cependant, Fortuneo est celle qui offre le montant le plus élevé.
Comment profiter de cette offre ?
Il faut, néanmoins, savoir qu’investir en bourse comporte souvent des risques. Par conséquent, il est important de bien se renseigner et réfléchir avant de se lancer dans un tel investissement. Dans ce cadre, Fortuneo met à la disposition de ses clients trois types différents de comptes bourse. En premier lieu, nous avons le compte « titre ordinaire ». Son avantage, c’est qu’il offre le choix d’investir en toute liberté, sur tous types d’actifs et sans limites de versement. Aussi, l’investissement est possible aussi bien en France qu’à l’étranger.
En deuxième lieu, nous avons le PEA, dont le plafond maximal de versement s’élève à 150 000 euros. Il permet d’investir dans des trackers, les OPC éligibles et les actions européennes. Enfin, le troisième compte correspond au PEA-PME. Il propose un plafond de versement de 225 000 euros et permet d’investir, comme le PEA classique, dans les trackers, OPC éligibles ou actions européennes, mais aussi dans les titres participatifs et les minibons. Pour profiter du bonus de 200 euros de Fortuneo, il suffit de créer l’un de ces comptes.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.