Après avoir gagné au loto, il récidive en remportant 2 000 euros par mois à l’EuroDreams

Publié le
Lecture : 2 min
Photo d'une grille EuroDreams (FDJ)
Les résultats EuroDreams de la FDJ du lundi 4 novembre | Econostrum.info

Les probabilités de gagner à la loterie sont de 1 sur 292 201 338 fois, selon des calculs mathématiques. C’est dire qu’il faut avoir une chance exceptionnelle pour aligner les bons chiffres. Les joueurs redoublent donc d’ingéniosité pour mettre toutes les chances de leur côté.

Si certains se basent sur les probabilités en jouant les chiffres qui reviennent le plus souvent, d’autres, sûrs de leur bonne étoile, jouent les mêmes chiffres à chaque tirage. Gagner au Loto, à l’EuroDreams ou à l’EuroMillions est donc un événement exceptionnel dans la vie d’un individu, alors que dire d’une personne qui gagne deux fois à ces jeux de hasard ?

Les probabilités de gagner deux fois à ces jeux relèvent plutôt du miracle. Un miracle qui s’est réalisé pour un joueur des Bouches-du-Rhône. En effet, cet habitué de la FDJ qui avait touché un joli chèque au Loto dans les années 90, vient de récidiver à l’EuroDreams en remportant 2 000 euros par mois pendant 5 ans, soit 120 000 euros au total.

Le joueur persuadé de décrocher le gros lot à l’EuroDreams

Ce joueur remplit régulièrement des grilles du Loto et de l’EuroMillions. Il a expliqué au journal La Province que grâce à son premier gain au Loto, il avait pu s’acheter une voiture. Habitué aux jeux de hasard, il s’est tourné, ces derniers mois, à l’EuroDreams. Un jeu récent qui promet jusqu’à 20 000 euros par mois pendant 20 ans.

Le joueur des Bouches-du-Rhône a réussi lors du tirage du 22 février 2024 à aligner les 5 bons numéros en jouant la même combinaison que d’habitude. Malheureusement pour lui, il a raté le numéro complémentaire qui lui aurait permis d’engranger les 7,2 millions d’euros en jeu. Très optimiste, l’Aixois est persuadé de décrocher le gros lot lors du prochain tirage. « La prochaine fois, j’aurai le numéro EuroDreams et je pourrai arrêter de travailler ! », a-t-il déclaré à la FDJ. « J’aime beaucoup l’idée d’être rentier », a-t-il ajouté.

Il faut souligner que les jeux d’argent présentent plusieurs dangers pour leurs adeptes, notamment l’addiction et les pertes financières, en plus d’un potentiel isolement social. Pour cela, la FDJ appelle à un jeu responsable. Dans ce sens, le site www.joueurs-info-service.fr et le numéro 09 74 75 13 13 proposent un service d’écoute, d’accompagnement et de soutien aux joueurs présentant des signes de dépendance ou de détresse liés aux jeux de hasard.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages