Tourisme : Ils sont plus de 11.000 touristes étrangers à avoir visité Djanet cette saison

Publié le
Lecture : 2 min
Tourisme : Ils sont plus de 11.000 touristes étrangers à avoir visité Djanet cette saison
Tourisme : Ils sont plus de 11.000 touristes étrangers à avoir visité Djanet cette saison | www.econostrum.info

Le secteur du tourisme en Algérie connaît un grand retard. Le pays ne figure pas dans le top 10 des économies africaines dans le secteur. Toutefois, ce secteur connaît certaines améliorations ces dernières années, notamment en ce qui concerne le tourisme saharien.

En effet, en comparaison avec les années précédentes, le nombre de touristes qui ont visité le sud de l’Algérie est en nette augmentation. Pour la saison touristique actuelle, plus de 11 000 touristes de différentes nationalités ont visité la région de Djanet. À ce nombre s’ajoutent 21 000 nationaux, a indiqué la direction locale du Tourisme et de l’Artisanat (DTA), Amine Hammadi, à l’Agence de presse service (APS).

Le nombre de touristes ne cesse donc d’augmenter dans cette région. En effet, pour la saison 2022/2023, ils étaient 7 000 touristes étrangers et près de 18 000 nationaux à avoir visité Djanet et ses alentours, selon le même responsable.

La croissance du nombre de touristes est due à la mise en place d’une série de mesures prises par les pouvoirs publics pour encourager les touristes à venir visiter le sud algérien. L’ouverture d’une nouvelle liaison aérienne hebdomadaire Paris-Djanet et de nouvelles lignes intérieures Constantine-Djanet et Oran-Djanet ont grandement contribué à l’essor du tourisme saharien, souligne le responsable de la DTA.

Plusieurs mesures ont été prises pour encourager le tourisme saharien

Il faut ajouter à cela la facilitation de l’octroi des visas au niveau des aéroports et postes frontaliers pour les touristes étrangers qui viennent visiter les régions du sud. La contribution du guichet unique, regroupant différents services, à la facilitation des procédures pour permettre aux touristes étrangers de passer un séjour agréable n’est également pas négligeable dans cette croissance, explique Amine Hammadi.

Soulignons que plusieurs circuits touristiques ont été prévus par les agences de tourisme et de voyage en direction des touristes. Ces derniers peuvent ainsi découvrir les importantes potentialités touristiques de la région. Les sites touristiques et archéologiques très convoités de « Tadreret El-Hamra », « l’Oasis d’Iherir », le site d’Issendilène ainsi que les ksour d’Azelouaz, El-Mihane et Adjahil, à Djanet, sont au centre d’intérêt des touristes et aussi des agences de voyages qui les proposent notamment aux étrangers.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Share to...