Taux de change : nouveau record de l’euro et rareté de cette devise sur le marché noir

Le marché noir des devises est en effervescence en Algérie. L’euro est sur une dynamique haussière. Il bat record sur record.

Publié le
Lecture : 2 min
Une personne tenant des billets de 50 euros, à côté d'une file de voitures pour illustrer le taux de change
Taux de change : nouveau record de l'euro et rareté de cette devise sur le marché noir | Econostrum.info - Algérie

Le taux de change des devises étrangères a amorcé une courbe haussière depuis plusieurs jours. Les devises étrangères, notamment l’euro, battent record sur record sur le marché noir. En effet, la monnaie unique européenne flambe d’une façon inédite et a atteint un seuil historique ce 30 septembre. En parallèle à cette flambée, l’euro se fait de plus en plus rare sur le marché noir des devises.

Ainsi, deux jours après le record battu le 28 septembre, l’euro a atteint un nouveau seuil. L’euro a particulièrement bondi sur les principales places de change au noir, notamment au Square Port-Saïd, le marché le plus connu du pays. La monnaie unique européenne s’échange exactement à 255 dinars à l’achat et à 257 dinars à la vente. Un nouveau record prévisible au vu de la courbe haussière affichée par cette monnaie depuis plusieurs jours.

De son côté, le dollar américain se maintient également à son record battu le 28 septembre. Il s’échange à 223,5 dinars à l’achat et à 225,5 dinars à la vente ce lundi. Quant au dollar canadien, prisé par les Algériens qui comptent une communauté importante dans le pays nord-américain, il est resté stable. Il s’échange à 159 dinars à l’achat et à 161 dinars à la vente.

Rareté de l’euro sur le marché noir et taux de change stable sur le marché officiel

En parallèle à cette flambée de l’euro, la devise devient de plus en plus rare sur le marché noir. En effet, plusieurs internautes ont signalé sur les réseaux sociaux la rareté de la devise européenne. Selon des vidéos partagées sur TikTok, ces internautes n’ont pas réussi à échanger leurs dinars au marché noir du square Port Saïd en raison d’une « pénurie » de cette devise.

Il faut dire que la flambée de l’euro est due surtout à sa rareté. En effet, l’offre recule et la demande augmente, ce qui fait que l’euro bat record sur record. Par ailleurs, sur le marché officiel, la devise unique européenne reste stable. L’euro s’échange à 147,63 DA, selon les cotations de la Banque d’Algérie de ce lundi 30 septembre.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

1 réflexion au sujet de « Taux de change : nouveau record de l’euro et rareté de cette devise sur le marché noir »

  1. Il faudra s’orienter sur les Brics… Grande monnaie d’avenir des dictateurs de tous bords.

Laisser un commentaire

Share to...