Soldes d’été 2024 : les dates de début et de fin fixées en Algérie

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.
Par Pika O. Publié le 6 juillet 2024 à 12h51
Soldes d’été 2024 : les dates de début et de fin fixées en Algérie
Soldes d’été 2024 : les dates de début et de fin fixées en Algérie - © www.econostrum.info

C'est l'été, la période la plus propice aux soldes. En effet, durant cette période de vacances, les commerçants cassent les prix pour renouveler leurs stocks. Pour l'année en cours, le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations a fixé la période des soldes pour la saison estivale.

En effet, selon le communiqué du ministère, rendu public le 5 juillet, les ventes en soldes de la période estivale sont autorisées à partir du 26 juillet jusqu’au 13 septembre 2024. Une période propice aux bonnes affaires pour les commerçants, ainsi que pour les clients.

C'est dans cet esprit que le ministère du Commerce a appelé les agents économiques à profiter de cette occasion pour lancer ce genre de vente lors de cette période. Une période qui devra leur permettre de promouvoir leurs activités en proposant des services et des produits à des prix concurrentiels, indique le communiqué.

Pour se lancer dans les soldes, une autorisation au préalable est nécessaire. Le ministère a appelé dans ce sens les commerçants souhaitant obtenir l'autorisation nécessaire pour ce type de vente à se rapprocher des directions du Commerce et de la Promotion des exportations de wilayas territorialement compétentes.

Une nouvelle opération de soldes lancée

Pour avoir cette autorisation, un dossier est nécessaire. Ce dernier contient une copie de l’extrait du registre de commerce, ou le cas échéant, une copie de l’extrait du registre de l’industrie traditionnelle et de l’Artisanat, une liste des produits concernés par la vente en solde, y compris la quantité, ainsi qu'une liste précisant les remises et les anciens prix.

Les services du ministère du Commerce (Administration Centrale, Directions Régionale et Directions de Wilayas) demeure à la disposition des agents économiques pour toute information ou explication, ajoute le communiqué qui les invite à consulter le site électronique du ministère www.commerce.gov.dz pour plus d'informations.

Rappelons qu'avant le début du mois de ramadan, une opération similaire a été lancée en Algérie. En effet, à l'initiative su Conseil du renouveau économique algérien (CREA), des ventes à des prix réduits ont été réalisées en Algérie, pour les produits de large consommation durant le mois de ramadan.

Le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations avait également autorisé les ventes en soldes et les ventes promotionnelles durant le mois de ramadan et pendant l’Aïd Al-Fitr à travers toutes les wilayas du pays.

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.

Pika O. journaliste francophone. Je couvre différents sujets d'actualité, notamment l'économie

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Soldes d’été 2024 : les dates de début et de fin fixées en Algérie»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis