Le Salon international de l’automobile de retour, il aura lieu en juillet à Alger

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.
Par Pika O. Publié le 22 mai 2024 à 15h20
Le Salon international de l'automobile de retour, il aura lieu en juillet à Alger
Le Salon international de l'automobile de retour, il aura lieu en juillet à Alger - © www.econostrum.info

Après plusieurs mois de stagnation, le secteur automobile connait un dynamisme sans précédent en Algérie. Plusieurs marques sont de nouveau présentes sur le marché algérien. De grands constructeurs ont également lancé leurs projets sur place. C'est dans ce contexte que le salon international de l'automobile d'Alger signe son retour.

En effet, selon le communiqué de la société « ALGERIA EXHIBITIONS », filiale du groupe Safex, le salon international de l'automobile sera organisé au palais des expositions aux pins maritime (Alger), du 9 au 15 juillet 2024. Il s'agit d'un événement qui revient après plusieurs années d'absence.

Cette 20ᵉ édition du salon confirme donc le dynamisme que connait le secteur de l'automobile en Algérie. « Cet évènement majeur du secteur de l'automobile est de retour aux pavillons de la SAFEX, après des années d'absence, et marquera également le retour des amateurs du monde de l'automobile », a indiqué ALGERIA EXHIBITIONS dans son communiqué qui souligne que « plusieurs espaces seront consacrés à l'exposition, notamment, les pavillons Casbah, Ahaggar, Gourara, Union et Saoura ».

Présence de plusieurs marques d'automobiles

Le salon international de l'automobile devra s'étaler sur sept jours, selon les organisateurs. Il verra la participation du secteur de l'automobile, représenté par les marques agréées en Algérie, outre le secteur des services et nombre de compagnies d'assurances et de banques, indique la société organisatrice. « Une large participation de différentes marques automobiles agréées en Algérie » est attendue, « ce qui reflète leur ambition d'accéder au marché national afin de répondre aux demandes du client algérien », ajoute le communiqué.

Cet espace commercial professionnel très apprécié par les algériens enregistrait une grande affluence des amateurs de voitures, ainsi que de citoyens intéressés par l'acquisition d'un véhicule. Lors de sa dernière édition avant son arrêt, le salon a, en effet, enregistré l'affluence de « 600 000 visiteurs, issus de toutes les wilayas du pays », indique la société organisatrice.

Pour cette édition, un événement dédié aux vélos et motocycles est prévu en marge. Les inscriptions de participation à ce salon se poursuivent via la plateforme numérique https://registration.safex.dz/login.

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.

Pika O. journaliste francophone. Je couvre différents sujets d'actualité, notamment l'économie

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Le Salon international de l’automobile de retour, il aura lieu en juillet à Alger»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis