Météo Algérie : temps ensoleillé en attendant le retour des pluies orageuses les prochains jours

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.
Par Pika O. Publié le 4 mai 2024 à 10h53
Météo Algérie : temps printanier dans les wilayas du nord, vents violents et pluies orageuses au sud
Météo Algérie : temps printanier dans les wilayas du nord, vents violents et pluies orageuses au sud - © www.econostrum.info

Les perturbations météorologiques qui ont touché l'Algérie durant la semaine passée se sont essoufflées, laissant place à un temps ensoleillé. En effet, Météo Algérie a levé ses bulletins d'alertes sur la majeure partie du pays.

Le vendredi a donc été printanier avec du soleil sur une grande partie du territoire national. Ce samedi 4 mai sera également marqué par le soleil sur la majeure partie du territoire hormis quelques poches de résistance dans le sud-est du pays.

Météo Algérie indique que le soleil sera au rendez-vous. Les températures devront connaître une légère hausse. Elles devront osciller entre 23 et 32 °C sur les côtes. Les régions intérieures enregistreront des températures comprises entre 23 et 31 °C.

Le sud du pays sera également marqué par la remontée des températures qui vont osciller entre 32 et 44 °C. Cependant, certaines wilayas du sud-est vont faire l'exception ce samedi.

Retour des perturbations au milieu de la semaine, indique Météo Algérie

En effet, Météo Algérie a placé les wilayas d'Illizi, Djanet et Tamanrasset en vigilance jaune pour risque d'orages. Il faut dire que le beau temps devra encore marquer la météo durant le début de la semaine en Algérie. Toutefois, il faut s'attendre à l'arrivée d'une nouvelle dépression d'une moyenne intensité au milieu de la semaine.

En effet, Météo Algérie annonce l'arrivée de perturbations météorologiques à partir du mardi 7 mai. Ces dernières toucheront notamment les wilayas de l'est du pays. Le soleil devra donc laisser place au retour des pluies et orages. Cependant, cette dépression sera d'une intensité moyenne selon le centre météorologique.

Avant l'arrivée de cette perturbation, les températures devront continuer à augmenter, atteignant les 30 °C sur certaines villes du nord de l'Algérie. Des températures qui vont descendre brutalement à partir du mardi pour se situer autour des 15 °C, notamment sur les wilayas de l'est du pays, selon Météo Algérie.

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.

Pika O. journaliste francophone. Je couvre différents sujets d'actualité, notamment l'économie

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Météo Algérie : temps ensoleillé en attendant le retour des pluies orageuses les prochains jours»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis