Le retour de la chaleur, notamment dans le sud de l’Algérie, n’a finalement pas duré. De nouvelles perturbations touchent le pays avec des dégradations sur plusieurs niveaux. Météo Algérie a émis plusieurs alertes : certaines wilayas du sud seront touchées par les vents de sable et les orages s’abattront sur les régions intérieures du pays.
Ce samedi 24 août, Météo Algérie a émis une alerte orages sur une bonne partie du nord de l’Algérie. Cette vigilance jaune touche les wilayas de Tebessa, Oum El Bouaghi, Khelchela, Batna, Bordj Bou Arraredj, Sétif, Msila, Bouira, Djelfa, Tiaret et El Bayadh. En raison de ces orages, ces wilayas devront connaître des pluies.
Le sud du pays sera, de son côté, touché par des tempêtes de sables. En effet, Météo Algérie a émis une alerte pour risque de vent de sable sur certaines régions. Les wilayas d’Adrar et In Salah sont placées en alerte jaune pour ce phénomène. Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar et In Guezam sont, de leurs côtés, placées en alerte jaune pour risque d’orage.
Hausse sensible des températures, indique Météo Algérie
Il faut dire que malgré ces perturbations qui touchent une partie du territoire national, les températures connaissent une hausse sensible ce samedi. Sur les régions côtières, le thermomètre affichera entre 34 et 40 °C, tandis que dans les régions intérieures, les températures oscilleront entre 33 et 41 °C. Le sud de l’Algérie connaîtra des chaleurs intenses avec le mercure qui sera entre 28 et 48 °C, selon Météo Algérie.
Il faut souligner que l’été n’a donc pas encore dit son dernier mot en Algérie. Les organismes météorologiques prévoient le retour des chaleurs intenses pour la fin de ce mois d’août et le début du mois de septembre. Il faut donc s’attendre à de nouvelles vagues de chaleur.