L'Algérie a connu un temps doux et une météo clémente ces derniers jours. Le printemps s'est incrusté petit à petit pour enfin s'installer officiellement avec la remontée importante des températures. Toutefois, ce beau temps devra laisser place à une nouvelle perturbation.
En effet, selon Météo Algérie, une perturbation météorologique arrive dans le pays. Elle touchera essentiellement la partie nord de l'Algérie. Cette perturbation devra arriver à partir du dimanche 24 mars et entraînera des précipitations qui pourraient être importantes dans les régions ouest et centre du pays.
Avant l'arrivée de cette perturbation, le ciel sera dégagé à partiellement nuageux ce samedi et le dimanche dans la matinée. Le temps commencera à changer à partir de la mi-journée avec des nuages qui seront de plus en plus denses avant que la pluie ne commence à tomber. Ces pluies toucheront notamment les wilayas de l’ouest à savoir Sidi Bel Abbes, Saïda, Oran, Mostaganem, Beni Abbes et Bechar.
Météo Algérie annonce des chutes de température
Ce mauvais temps qui marquera l'ouest du pays va progresser vers les régions du centre dans la matinée du lundi. Dans l'après-midi du même jour, les perturbations toucheront les wilayas d’Alger, Médéa, Tipaza, Bejaïa, Tizi Ouzou, Relizane, Blida, Médéa, Chlef, Tiaret, Sidi Bel Abbes et Djelfa. Ces wilayas devraient donc connaitre des précipitations après plusieurs jours de chaleur, indique Météo Algérie.
Le mercure, de son côté, devrait connaître de grands changements. Les températures seront encore au-dessus de la moyenne saisonnière pendant la journée de samedi et dimanche, atteignant jusqu’à 35 degrés Celsius dans certaines régions côtières, avant de baisser avec l'arrivée de la perturbation.
À partir de lundi, les températures seront donc saisonnières et le resteront jusqu'au début de la semaine prochaine.Il faut dire que ces précipitations arrivent dans un moment où l'Algérie souffre d'un stress hydrique. Le pays a traversé une longue période de sécheresse ayant impacté fortement les barrages et les approvisionnements en eau potable.