À la veille du week-end en Algérie, la météo s’est stabilisé. Les alertes ont été levées en majorités et le soleil règne sur la majeure partie du pays
Météo Algérie : les alertes levées, la stabilité règne sur la majeure partie du pays
Le soleil s'installe sur la majeure partie du territoire algérien après quelques jours de perturbations. Météo Algérie a en effet levé la majorité des alertes lancées la veille et a annoncé un temps stable. Toutefois, des wilayas du sud devront connaître des perturbations.
Ce jeudi 10 octobre, les régions côtières et intérieures du pays, notamment celles du centre et de l'est, connaîtront des nuages passagers durant la matinée, avant que la situation ne s'améliore au centre, au début d'après-midi, et à l'est, au début de la soirée. Les hauts plateaux de l'est du pays connaîtront un ciel dégagé à partiellement voilé.
Températures saisonnières et météo stable
Au sud du pays, les conditions météorologiques devront connaître une relative instabilité. Météo Algérie indique que le ciel sera dégagé à partiellement voilé dans l’ensemble au cours de la matinée. Cette situation connaîtra une évolution durant l’après-midi, avec le développeront de nuages dans l’extrême sud, vers le Hoggar/Tassili, ainsi qu'au Sahara oriental.
Ces nuages pourront provoquer des orages locaux, accompagnés de pluies éparses. Ainsi, ce jeudi, malgré la nette amélioration des conditions météorologiques, des wilayas du sud sont placées en alerte. En effet, Météo Algérie a placé les wilayas de Tamanrasset, In Salah, Illizi et Adrar en vigilance jaune pour des risques d’orages. La situation devra encore perdurer pendant le premier jour du week-end dans cette région.
Concernant les températures, elles seront saisonnières sur tout le territoire national. Le mercure restera stable par rapport à la veille. Météo Algérie prévoit des maximales allant de 24 à 31 °C dans les régions côtières, de 27 à 35 °C dans les régions intérieures et de 33 à 43 °C dans les régions sahariennes. Le retour du beau temps n'est donc pas juste une petite parenthèse cet automne. Il dure déjà depuis plusieurs jours.