Alors que depuis plusieurs jours, le temps est sec et doux sur l’ensemble du territoire national, la météo commence à donner des signes de changements. Le vendredi, des alertes ont été émises sur certaines wilayas du nord. Ce samedi ces alertes ont été levées toutefois, une perturbation arrive par la mer .
Météo Algérie : vents violents et vague-submersion sur le littoral
La météo commence à donner des signes de bouleversements en Algérie. En effet, après plusieurs jours marqués par un temps sec et doux, la journée du vendredi a connu le retour des alertes météo. Ce samedi, même si ces alertes ont été levées sur les wilayas du nord, la mer sera bouleversée au littoral.
Le temps sera encore doux et sec sur la plus grande partie du territoire ce dernier jour de week-end. Toutefois, certaines wilayas seront touchées par quelques perturbations. En détail, les régions de l'est du pays seront sous un ciel dégagé qui connaîtra des passages nuageux avec des pluies éparses. À partir de l'après-midi, le ciel devrait s’éclaircir et le soleil briller.
Les régions de l’ouest et du centre du pays devront entamer la journée sous un ciel dégagé, avec quelques passages nuageux accompagnés de pluies locales sur les régions côtières et intérieures du centre-est. Dans ces régions également, les conditions météorologiques devront s'améliorer dès le début de l'après-midi. Quant au grand Sahara, il sera sous un ciel dégagé à partiellement voilé.
Températures en légère baisse selon Météo Algérie
Ce samedi, malgré le calme dans les terres, la mer sera bouleversée. En effet, des vents violents, accompagnés de vague-submersion, souffleront sur plusieurs localités côtières du pays, indique Météo Algérie qui a émis un bulletin météo spécial (BMS). Les localités côtières des wilayas de Mostaganem, Chlef, Tipaza, Alger, Boumerdes, Tizi-Ouzou, Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba et El Tarf sont ainsi placées en vigilance jaune pour ces phénomènes durant toute la journée.
Ce dernier jour de week-end, les températures seront en légère baisse par rapport aux derniers jours, même si elles resteront dans les normales saisonnières. Météo Algérie prévoit, en effet, des maximales allant de 20 à 24 °C dans les régions côtières et de 15 à 25 °C dans les régions intérieures. Dans les régions sahariennes, le thermomètre affichera 18 à 32 °C.