Le deuxième jour du week-end en Algérie sera caractérisé par des vents violents et des tempêtes de sables sur une bonne partie du territoire, notamment les wilayas du sud du pays, alerte Météo Algérie. Sur la partie restante, le temps sera chaud avec des nuages qui produiront l'effet de serre.
En effet, pour ce samedi 27 avril, les températures devront monter d'un cran. Il fera plus chaud en Algérie avec des vents violents et des tempêtes de sable sur plusieurs wilayas. Météo Algérie a émis un bulletin d'alerte concernant ce phénomène sur une grande partie du territoire.
Les wilayas de Djelfa, Ouled Djelal, El M'Ghair, El Oued, Touggourt, Ghardaïa, Laghouat, El Bayadh, Bechar, Beni Abbas,Timmimoun, Adrar, Tindouf, Bordj Badji Mokhtar, In Salah, Illizi et Tamanrasset ont été placées en vigilance jaune pour vents violents et vent de sable.
Retour des averses dès demain, indique Météo Algérie
Les autres wilayas ne connaîtront pas de phénomènes particuliers. Le temps sera beau à légèrement nuageux. Toutefois, en raison des vents de sables, une légère couche de poussières couvrira le ciel. Ces particules auront un effet sur les températures qui connaîtront une légère hausse.
Ainsi, sur les régions côtières, le mercure oscillera entre 21 °C et 27 °C. Sur les régions intérieures, les températures seront entre 21 °C et 29 °C, alors que dans les régions sahariennes, elles varieront entre 29 °C et 24 °C.
Il faut dire que le beau temps, qui caractérise notamment les régions nord du pays, devra laisser place à une nouvelle agitation, selon Météo Algérie. En effet, l'organisme s'attend au retour des perturbations dès le premier jour de la semaine. À partir du dimanche, l'organe météo prévoit des averses sur plusieurs régions du pays, sans donner plus de détails sur l'étendue de cette nouvelle perturbation qui touchera l'Algérie.