Météo Algérie : les alertes pour vents violents et pluies orageuses se multiplient sur une grande partie du méritoire

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.
Par Pika O. Publié le 23 avril 2024 à 12h50
Météo pluvieuse
Météo Algérie : nouvelles chutes de pluies l'après-midi sur ces wilayas - © www.econostrum.info

La météo se gâte ces derniers jours en Algérie. Le temps passe de l'hiver au printemps et du printemps à l'hiver régulièrement. Ainsi, après la chaleur, le froid revient avec son lot d'orages, de pluies et de vents violents.

Ce mardi 23 avril, les températures devront baisser sur une bonne partie du territoire nationale. Les nuages sont de retour avec quelques averses. Dans l'après-midi, une masse d'air froid arrivera de l'Europe et fera chuter davantage les températures.

Météo Algérie a émis plusieurs bulletins météo spéciaux (BMS) concernant des vents violents, pluies orageuses et vent de sable qui toucheront plusieurs wilayas. En effet, une alerte jaune pour pluie et pluies orageuse a été émise pour les wilayas de Souk-Ahras Bordj-Bou-Arreridj, Béjaïa, Oum-El-Bouaghi, Tébessa, Tizi-Ouzou, Batna, Sétif, Djelfa, Khenchela, Ain Defla, Médéa, Biskra, Naama, Boumerdes, Bouira, El Bayadh, Touggourt et Blida.

Par ailleurs, les wilayas de Tamanrasset, Touggourt, Biskra Ghardaïa ont été placées en alerte jaune concernant les vents violents, alors qu'El'Mghir et Ouled Djelal sont en vigilance jaune pour vent de sable.

Le temps va se gâter au fil de la journée, selon Météo Algérie

Il faut dire que le temps se gâtera de plus en plus au fil de la journée. Sur les régions côtières et intérieures, le ciel sera souvent voilé à localement nuageux avec quelques pluies. Sur les Hauts plateaux et les Aurès, on assistera à des passages nuageux avec le développement de quelques foyers orageux en fin d'après-midi et durant la soirée, pouvant occasionner quelques averses, indique Météo Algérie.

Au Sahara, le ciel sera dégagé à partiellement voilé en général. Il deviendra de plus en plus voilé à localement nuageux sur le nord de la wilaya de Bechar et les Oasis à partir de la fin de soirée avec quelques pluies par endroit. Concernant les températures, elles devront osciller entre 17 °C et 23 °C sur les régions côtières et de 17 °C à 26 °C sur les régions intérieures. Elles vont être les plus hautes dans les régions sahariennes avec un mercure qui affichera entre 26 °C et 42 °C.

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.

Pika O. journaliste francophone. Je couvre différents sujets d'actualité, notamment l'économie

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Météo Algérie : les alertes pour vents violents et pluies orageuses se multiplient sur une grande partie du méritoire»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis