Les dégradations météorologiques qui touchent l’ouest du pays persistent mardi. Même si les pluies sont moins présentes, les vents violents touchent encore plus de wilayas et gagnent en intensité.
Météo Algérie : les vents violents persistent, plusieurs wilayas de l’ouest en alerte orange
Ce mardi 29 octobre, les régions de l'ouest du pays seront touchées par des pluies, ainsi que des vents violents. Le reste du territoire connaîtra un temps stable, selon les prévisions du jour de Météo Algérie.
Dans le détail, le centre du pays sera sous un ciel dégagé à partiellement voilé, avec des passages plus nuageux, principalement dans le centre-est. Ces nuages vont donner quelques pluies, pouvant se transformer en averses orageuses, surtout au niveau des Hauts Plateaux. Dans les régions est, le ciel sera dégagé à partiellement voilé dans l’ensemble. Au Sahara le ciel sera partiellement nuageux au nord et dans les Oasis. Quelques averses orageuses seront toutefois possibles, surtout au nord du Sahara. Quant aux autres régions sahariennes, elles seront sous un ciel dégagé à partiellement voilé.
Ce mardi, c'est la région ouest du pays qui connaîtra une météo agitée. En effet, Météo Algérie prévoit un ciel passagèrement nuageux, accompagné de quelques pluies, parfois sous forme d’averses orageuses, notamment dans les régions côtières et intérieures. L'ouest du pays sera également touché par des vents violents. D'ailleurs, l'office national de météorologie (ONM) a émis un bulletin météo spécial concernant ce phénomène.
Hausse relative des températures selon Météo Algérie
Les wilayas de Mascara, Sidi Bel Abbes, Saïda et Tiaret sont placées en vigilance orange pour vents violents. Plus bas sur la carte géographique de l'Algérie, les wilayas de Djelfa, El Bayadh et Naama sont également placées en vigilance orange pour le même phénomène, alors que Mostaganemn, et Relizane sont en alerte jaune. Les pluies seront présentes dans les wilayas de M'Sila et Médéa, placées en alerte jaune.
Concernant les températures, elles connaissent une relative hausse. Le mercure a en effet gagné plus de 3 °C par rapport à la veille. Météo Algérie prévoit des maximales allant de 29 à 30 °C dans les régions côtières et de 19 à 30 °C dans les régions intérieures. Dans les régions sahariennes, le thermomètre affichera 20 à 38 °C. Des valeurs qui restent toujours saisonnières.