La météo a été généreuse en pluie ces derniers temps en Algérie. Des quantités considérables sont tombées depuis la mi-février jusqu'à la fin de la première semaine du mois de mars. La météo était donc hivernale après plusieurs semaines de soleil. En plus par des chutes de pluies sur plusieurs régions du pays, la fin de la première semaine du mois de mars a également été marquée par des vents violents et des vents de sable.
Ce samedi 9 mars, deuxième jour du week-end en Algérie, marque la fin de cet épisode pluvieux. Le temps s'est nettement amélioré sur la majeure partie du pays. Toutefois, des perturbations de petite intensité persistent sur plusieurs wilayas.
En effet, Météo Algérie a émis plusieurs bulletins météo alertant sur des vents forts et des vents de sable. Ainsi, une alerte jaune vent de sable a été émise. Elle touche principalement les wilayas de Naama, Timimoun et Adrar. Une autre alerte jaune vents violents a aussi été émise. Elle concerne les wilayas de In Salah et El Bayadh.
Les pluies devront aussi être au rendez-vous sur l'ouest de l'Algérie. L'organisme météorologique algérien a émis un bulletin d'alerte vigilance jaune pour les wilayas de Chlef, Mostaganem, Mascara, Oran, Ain Temouchent, Sidi Bel Abbés et Tlemcen.
Retour du beau temps selon Météo Algérie
Concernant les températures, elles seront saisonnières ce samedi. Le mercure affichera entre 16 °C et 20 °C sur les régions côtières et entre 12 °C et 20 °C sur les régions intérieures. Les régions sahariennes seront, en revanche, plus chaudes avec des températures qui oscillent entre 23 °C et 36 °C.
Il faut dire que pour le reste de ce mois de mars, Météo Algérie prévoit la stabilisation des conditions météorologiques. Les différentes régions du pays connaissent donc un répit avec le retour des éclaircies. Le temps s'améliore et présage un retour à des conditions météorologiques plus clémentes. Par ailleurs, les températures seront de plus en plus douces.