Météo Algérie : vents forts, vent de sable et pluies abondantes sur une bonne partie du territoire

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.
Par Pika O. Publié le 3 juin 2024 à 10h38
Météo Algérie : vents forts, vent de sable et pluies abondantes sur une bonne partie du territoire
Météo Algérie : vents forts, vent de sable et pluies abondantes sur une bonne partie du territoire - © www.econostrum.info

La météo varie sur le territoire algérien ce lundi 3 juin. Le temps a changé par rapport à la fin du mois de mai qui a été caractérisée par une hausse sensible des températures et l'installation d'un climat estival. Ce début du mois de juin est marqué par le retour des vents forts, des pluies et des orages sur une grande partie du territoire national.

Ce lundi, les conditions météorologiques se sont encore dégradées par rapport à la veille. Le temps s'est adouci avec le retour des perturbations sur certaines wilayas, alors que pour d'autres le soleil va briller et le temps sera estival. Ainsi, selon météo Algérie, la journée sera marquée par des pluies orageuses abondantes sur certaines wilayas, ainsi que des vents violents et des tempêtes de sable sur d'autres.

Les températures toujours en hausse, selon Météo Algérie

En détail, météo Algérie a émis un bulletin météo spécial (BMS) pour pluie et orages. Cette vigilance jaune concerne les wilayas de Tebessa, Khenchela, Batna, Sétif, Bordj Bou Arreridj et Tiaret. Un autre alerte concernant les vents violents a été émise par l'organisme météorologique. Les wilayas de Khenchela, M'Sila, Djelfa, Laghouat, El Bayadh, Saïda, Sidi Bel Abbès et Tlemcen sont, en effet, en vigilance jaune concernant ce phénomène.

Par ailleurs, certaines wilayas du sud du pays, à savoir El Oued, Touggourt et Ouargla, sont placées en vigilance jaune pour risque de vent de sable. Concernant les températures, elles seront saisonnières. Les maximales oscilleront entre 25 °C et 31 °C sur les régions côtières qui commencent à se réchauffer. Les régions intérieures et les Hauts-Plateaux verront des températures supérieures aux normes saisonnières. Elles seront comprises entre 27 °C et 32 °C.

Les régions sahariennes, de leur côté, seront très chaudes, avec un thermomètre qui affichera des valeurs allant de 35 °C à 44 °C, indique Météo Algérie. Il faut dire que ce retour des perturbations est annonciateur de dégradations météorologiques durant la semaine.

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.

Pika O. journaliste francophone. Je couvre différents sujets d'actualité, notamment l'économie

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Météo Algérie : vents forts, vent de sable et pluies abondantes sur une bonne partie du territoire»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis