Le mauvais temps persiste en Algérie. Des pluies abondantes et des vents forts ont été annoncés par Météo Algérie. Le printemps a donc laissé place à des perturbations qui ont impacté le mercure, faisant baisser sensiblement les températures.
En effet, l’Office National de la Météorologie (ONM) indique que le temps sera plus froid ce mercredi 27 mars. Il annonce également la persistance des chutes de pluie dans plusieurs régions du pays. Les vents forts seront aussi au rendez-vous.
Ce mercredi, le ciel sera donc souvent voilé à nuageux sur les régions Nord du pays, avec des averses, parfois orageuses. Météo Algérie a émis plusieurs alertes. Le premier Bulletin Météo Spécial (BMS) de niveau 2 concerne les vents violents qui vont souffler sur les wilayas de Naama, El Bayadh, Laghouat, Djelfa, M’Sila, Batna, El M’ghair, Ouled Djellal, Biskra, Ghardaïa, Touggourt et El Oued.
Ils seront de direction Ouest à Nord-Ouest, pouvant atteindre une vitesse allant de 60 à 80 km/h, voire dépasser les 90 à 100 km/h en rafales.
Neige et verglas sur plusieurs wilayas, indique Météo Algérie
Les wilayas de Tlemcen, Ain Témouchent, Oran, Mostaganem et Chlef sont également en alerte. Elles sont placées en vigilance orange pour risque de vents violent de direction Ouest à Sud-Ouest. Ces derniers vont souffler à une vitesse oscillant entre 60 et 70 km/h, avec des rafales pouvant dépasser les 80 km/h.
Météo Algérie a également émis une vigilance jaune « neige et verglas » pour les wilayas de Tizi-Ouzou, Bouira, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mila, Constantine, Batna, M’sila, Djelfa, Laghouat et El Bayadh.
Météo Algérie indique par ailleurs que les régions Nord du pays devraient connaître un ciel souvent nuageux, avec des averses, parfois orageuses, principalement au Centre-Est à l’Est du pays. Les régions sahariennes connaîtront, quant à elles, un ciel souvent voilé de l’extrême Sud vers l'Ahhegar, tandis qu’au niveau des autres régions du Sud, le ciel sera dégagé a partiellement voilé en général.