Météo Algérie : vent de sable et pluies orageuses, plusieurs wilayas en alerte

La météo renoue avec son instabilité sur les régions sud du pays alors que le nord connaîtra un temps estival avec le soleil qui Brillera sur cette partie de l’Algérie.

Publié le
Lecture : 2 min
Météo agitée illustrée par un vent De Sable
Météo Algérie : vent de sable et pluies orageuses, plusieurs wilayas en alerte | www.econostrum.info

Le soleil s’installe sur le nord de l’Algérie après quelques jours de perturbations. Météo Algérie annonce, en effet, un temps estival sur cette partie du territoire, ainsi que sur les régions intérieures du pays. Le sud de l’Algérie, pour sa part, connaîtra des perturbations importantes.

Ce mercredi 9 octobre, les régions côtières et intérieures du pays, notamment celles du centre et de l’est, connaîtront des nuages passagers durant la matinée, avant que la situation ne s’améliore au centre, au début d’après-midi, et à l’est, au début de la soirée. Les hauts plateaux de l’est du pays connaîtront un ciel dégagé à partiellement voilé.

Au Sahara, le ciel sera partiellement voilé à l’extrême sud, vers le Hoggar et le Tassili, ainsi que dans le Sahara central et sur la bande frontalière algéro-malienne. Dans ces régions, des cellules orageuses isolées se développeront dans l’après-midi. Des risques de pluies orageuses locales sont également à prendre en considération. Le reste des régions du sud devront connaître un ciel dégagé à partiellement voilé. Toutefois, certaines wilayas verront le retour des orages et du vent de sable.

Les vents de sable de retour, alerte Météo Algérie

En effet, les perturbations météorologiques seront de retour avec des pluies orageuses et des tempêtes de sable. D’ailleurs, Météo Algérie a émis plusieurs bulletins d’alerte. Des vents violents accompagnés localement de soulèvement de sable affecteront les wilayas de Béchar, Béni Abbes, Timimoun et El Bayadh. Ces wilayas sont placées en vigilance jaune pour ce phénomène durant toute la journée.

Des pluies orageuses seront également au rendez-vous. Les wilayas d’In Salah, Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar sont placées en vigilance jaune pour pluie et orages. Concernant les températures, elles devront connaître une relative hausse sur tout le territoire national. Le mercure gagne plus de 3 °C par rapport à la veille. Météo Algérie prévoit des maximales allant de 24 à 31 °C dans les régions côtières, de 27 à 35 °C dans les régions intérieures et de 33 à 43 °C dans les régions sahariennes.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Share to...